La FIFA prépare déjà l’édition 2026 de la Coupe du Monde, et parmi les premières annonces, une liste des arbitres mondiaux a été révélée. Du côté africain, 13 arbitres principaux ont été sélectionnés pour participer à un premier stage de préparation organisé par la FIFA à Doha, du 25 au 29 février 2024.
Parmi ces arbitres, une figure féminine se distingue : Bouchra Karboubi, internationale marocaine, est la seule arbitre femme du continent africain à figurer sur cette liste. Sa sélection témoigne de la reconnaissance croissante des femmes dans l’arbitrage du football mondial.
Une compétition relevée
Outre Bouchra Karboubi, Pierre Ghislain Atcho du Gabon et d’autres arbitres africains sont en lice pour officier lors du prochain mondial. Parmi eux, Ibrahim Mutaz de Libye, Ghorbal Mustapha d’Algérie, Jean Jacques Ndala Ngambo de la RDC, Tom Abongile d’Afrique du Sud, Issa Sy du Sénégal, Dahane Beida de Mauritanie, Mahmood Ali Mahmood du Soudan, Amin Mohamed Amin Mohamed Omar d’Égypte, Mansour Mohamed Maarouf d’Égypte, Omar Abdulkadir Artan de Somalie, et Allaou Akhadji Mahamat du Tchad sont également sur la liste, formant une cohorte d’arbitres compétitifs et expérimentés.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
1 Comment