Mondial 2026 : La ministre des Sports du Sénégal fixe un objectif historique aux Lions
Football

Mondial 2026 : La ministre des Sports du Sénégal fixe un objectif historique aux Lions

Le Sénégal et sa ministre des Sport vise gros pour la coupe du monde 2026. En effet, une récente rencontre entre le sélectionneur national Pape Thiaw et la ministre des Sports du Sénégal, Khady Diène Gaye s’entretenir sur la compétition. Ainsi, la dirigeante a exhorté le sélectionneur à viser la victoire finale lors de la Coupe du monde 2026. Selon elle, l’ambition des Lions de la Teranga ne doit plus se limiter à la qualification, mais à ramener le trophée à Dakar.

Dans les propos rapportés par Seneposte, Khady Diène Gaye a rappelé que : « La qualification au Mondial 2026 fait partie des clauses du contrat du sélectionneur, tout comme remporter la CAN. C’est ce qui a été signé entre les deux parties et c’est clair ».

Un appel à viser le titre mondial

La ministre a souligné que le Sénégal est désormais habitué aux grandes compétitions internationales. « Je crois fermement que nous allons nous qualifier à la Coupe du monde, car nous sommes habitués à ce grand rendez-vous incontournable du sport. Le défi n’est plus de se qualifier, mais d’aller le plus loin possible, voire de remporter la coupe. Il faut avoir des ambitions élevées et je suis sûre que le sélectionneur est le premier à souhaiter une qualification des Lions. », a-t-elle affirmé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *