
Les barrages africains pour la Coupe du monde 2026 ont rendu leur verdict ce jeudi 13 novembre 2025. Au terme de deux demi-finales riches en suspense, ce sont le Nigeria et la RD Congo qui se sont donné rendez-vous en finale pour décrocher la dernière place africaine qualificative pour les barrages intercontinentaux.
Dans la première demi-finale, le Nigeria s’est imposé 4-1 face au Gabon au terme d’un match haletant. Les Super Eagles ont ouvert le score à la 78ᵉ minute grâce à Akor Adams, mais les Panthères du Gabon ont arraché l’égalisation à la 89ᵉ, poussant la rencontre en prolongation.
C’est dans ce temps supplémentaire que les Nigérians ont fait la différence : Victor Osimhen, étincelant, a inscrit un doublé avant que ses coéquipiers n’alourdissent le score pour sceller une qualification méritée.
Dans l’autre demi-finale, la RD Congo a créé la surprise en s’imposant face au Cameroun (0-1). Alors que le match semblait se diriger vers un nul, Chancel Mbemba a délivré les Léopards d’un but à la 90+2’, éliminant ainsi les Lions Indomptables de la course au Mondial. Une défaite lourde de conséquences pour le Cameroun, qui ne participera pas à la Coupe du monde 2026.
La finale des barrages africains opposera donc le Nigeria à la RD Congo ce dimanche 16 novembre 2025. Un duel explosif où chaque équipe tentera d’arracher son billet pour les barrages intercontinentaux, dernière étape avant le rêve mondial.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


