Dans cette édition inédite de la Coupe du Monde des Clubs au nouveau format, l’Afrique tient enfin sa première victoire grâce aux Mamelodi Sundowns ! Le club sud-africain a battu Ulsan HD (1-0) dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juin 2025, au stade Inter&Co d’Orlando (Floride, USA), dans le cadre du groupe F.
Cette performance vient effacer la déception des débuts des autres représentants africains : Al Ahly (Égypte) n’avait pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre l’Inter Miami, Tandis que l’Espérance Tunis s’était inclinée 2-0 face au Flamengo brésilien.
En attendant la sortie du Wydad Casablanca contre Manchester City, les Sundowns s’offrent une place dans l’histoire en décrochant le tout premier succès africain dans cette nouvelle ère du tournoi.
Une victoire qui redonne espoir à tout le continent africain dans cette compétition relevée, où les clubs du monde entier s’affrontent dans un format élargi.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.