Mondial féminin U17 2025 : Le Bénin veut écrire l’histoire contre la Zambie
Football Football Féminin

Mondial féminin U17 2025 : Le Bénin veut écrire l’histoire contre la Zambie

Le 3è Tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17, Maroc 2025 s’apprête livrer son verdict. Le Bénin est à 90 minutes d’un rêve. Idah Azonsou et ses joueuses veulent écrire l’histoire. À la veille du match décisif contre la Zambie, comptant pour la manche retour du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17, la sélectionneuse du Bénin, Idah AZONSOU, et la jeune internationale Emila OSSENI se sont exprimées en conférence de presse.

Une équipe prête pour la bataille

Battues à l’aller en Zambie (2-1), les Amazones U17 n’ont pas dit leur dernier mot. Après quelques jours d’entraînement dès leur retour à Lomé, les joueuses affichent désormais une détermination sans faille. « Je tiens d’abord à remercier chacun et tous pour la mobilisation autour de ce match très capital pour nous », a déclaré Idah AZONSOU. « De retour de la Zambie, toute l’équipe s’est remise au travail. Les filles sont concentrées, motivées et déterminées. Nous avons corrigé certaines erreurs et nous sommes prêtes à tout donner demain pour renverser la situation. »

La qualification, un objectif clair

Consciente de l’ampleur du défi, la sélectionneuse reste confiante. « Peu importe le visage que présentera l’adversaire, nous sommes prêtes à livrer bataille. Nous sommes à 90 minutes d’une qualification historique et nous allons tout donner, sans réserve. » Pour gérer la pression, le staff a misé sur la communication et l’écoute. « Nous avons des échanges individuels et en groupe. Les filles sont décontractées, comme vous l’avez vu à l’entraînement. Elles savent ce qui est en jeu. »

Des Amazones ambitieuses

De son côté, la joueuse Emila OSSENI ne cache pas son impatience « Nous sommes prêtes et on a hâte de jouer ce match. On veut se qualifier pour la Coupe du Monde », a-t-elle confié avec assurance.

Un moment de vérité

Les Amazones U17 jouent bien plus qu’un simple match, elles jouent pour entrer dans l’histoire du football féminin béninois. Ce samedi à Kégué, elles devront réaliser un exploit pour s’ouvrir les portes d’un rêve mondial.

Rendez-vous demain à 15h GMT au stade de Kégué à Lomé.

Roméo AKLOZO

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »