
La Suisse a dominé le Cameroun pour leur entrée lice dans cette Coupe du Monde 2022 sur un score de 1 but à 0. L’unique réalisation du match est l’œuvre Breel Embolo qui punit ainsi son pays d’origine et offre la victoire à la Suisse. Au terme de la rencontre s’adressant à la presse, le joueur de l’AS Monaco a révélé pourquoi il n’a pas célébré son but face au Cameroun.
À l’en croire, son père et la plupart des membres de sa famille sont encore au Cameroun. « J’ai beaucoup d’amis là-bas, la majorité de ma famille y habite, mon papa vit encore au Cameroun. (…) J’essaie d’y aller une à deux fois dans l’année pour garder ce lien camerounais africain ».«J’essaie de l’apporter aussi à mes enfants et d’apporter par des actions caritatives, comme avec mon association (l’Embolo Foundation). C’est très important pour moi de ne pas oublier d’où je viens», a-t-il confié à L’Équipe.
«J’ai de bonnes relations avec plusieurs joueurs (du Cameroun, ndlr), ce sont vraiment des amis. Ce match, c’est un peu un conflit direct et indirect (rires)», a-t-il ajouté
Gabin TOVONON pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI
1 Comment