Mondiaux d’athlétisme 2022 : Bonne nouvelle pour le Bénin, Malgré son âge, Noélie Yarigo en demi-finale
Athlétisme

Mondiaux d’athlétisme 2022 : Bonne nouvelle pour le Bénin, Malgré son âge, Noélie Yarigo en demi-finale

Si la béninoise Odile Ahouanwanou n’est pas aux championnats du monde d’athlétisme (Faute de visa), sa compatriote Noélie Yarigo également qualifiée a pu s’y rendre. Elle est l’unique espoir du Bénin aux championnats du monde d’Athlétisme 2022. Les béninois portent Noélie Yarigo dans le cœur, étant unique ambassadrice du Bénin. Noélie Yarigo engagée sur 800 mètres a compétité et enregistré une bonne nouvelle pour le Bénin. En effet, la bonne nouvelle, c’est que la gazelle de Materi est qualifiée pour la demi-finale.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Les championnats du monde d’athlétisme se poursuivent à Eugene, aux Etats-Unis. Quatrième jour de compétition, l’unique ambassadrice béninoise Noélie Yarigo a compétité. Alignée sur la ligne de départ des 800m, Noélie Yarigo a réussi à passer le premier cap. La béninoise Noélie Yarigo (36 ans) termine 3ème de sa série du 800m avec un chrono de 2’01 »58. Elle est devancée par l’américaine Raevyn Rogers (2’01 »36) et l’Éthiopienne Habitam Alemu (2’01 »37. Avec cette performance, la guéparde du Pendjari, Noélie Yarigo se qualifie pour les demi finales.

A bientôt 37 ans, elle a réussi à se qualifier à deux demi-finales aux jeux olympiques et à 3 demi-finales aux mondiaux d’athlétisme. La meilleure performance de l’athlétisme du Bénin aux jeux olympiques et aux championnats du monde depuis que ce petit pays de l’Afrique de l’ouest prend part à ces compétitions.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *