C’en est fini pour les plays-offs de la Moov Africa Ligue Pro, saison 2024. Le samedi 14 septembre 2024, au Hall des arts sports et loisirs de Cotonou, la compétition s’est conclue en apothéose. Les deux équipes de Flowers CNSS ont brillé chez les hommes comme chez les dames. Sacré champion dans les deux catégories, Flowers CNSS a signé un doublé retentissant. Les poulains du coach Aimé Sebio ont notamment dominé Adjidja HBC chez les hommes pour écrire l’histoire.
Chez les dames, Flowers CNSS reste un champion incontesté
Dans une finale haletante, les dames de Flowers HBC ont su conserver leur titre. Ces dernières ont réussi à veni à bout de leurs homologues d’ASPAC HBC. Au coup de sifflet final, Flowers s’est imposé 32 à 26, pour consolider sa place au sommet du handball féminin béninois.
Chez les hommes, Flowers CNSS met fin de l’hégémonie d’Adjidja HBC
Chez les hommes, Flowers CNSS a créé la surprise en détrônant Adjidja HBC, double tenant du titre. Dans un match très attendu, qui a vu Adjidja mener à la mi-temps 10 à 7, Flowers CNSS a sorti le grand jeu pour remonter le score. Les joeur du coach Aimé Sebio ont réussi à renverser les militaires dans le sprint final 27 à 23. Cette victoire met un terme à la domination de deux ans d’Adjidja HBC.
Un doublé historique pour Flowers CNSS
Avec ce doublé inédit, les équipes masculine et féminine de Flowers CNSS s’affirment comme les nouvelles références du handball béninois. La performance des deux équipes démontre le talent et le travail accompli sous la direction de coach Aimé Sebio. Flowers CNSS clôt ainsi une saison exceptionnelle en écrivant une nouvelle page dans l’histoire du handball béninois.
Quelques images des la remise des récompenses
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.