La Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a officiellement lancé la saison 2024-2025 de la Moov Africa Ligue professionnelle, le samedi 12 juillet 2025, au Hall des Arts, Sports et Loisirs. C’est une phase préliminaire qui a lancée les hostilités de la saison. Cette phase marque l’entrée en lice des équipes non qualifiées pour les play-offs de la saison précédente ainsi que des nouvelles formations intégrées à la ligue professionnelle.
Une première journée animée
Sous l’œil attentif du président Sidikou Karimou, cinq rencontres se sont disputées dans une ambiance électrique. Les affiches ont tenu leurs promesses avec un niveau de jeu relevé, révélant déjà les premiers prétendants à une qualification pour la phase suivante.
En mettant en place une organisation rigoureuse pour ce démarrage, la FBHB poursuit son objectif de professionnalisation du handball béninois. Cette première phase préliminaire s’annonce décisive pour les équipes en quête de reconnaissance au plus haut niveau national. Le calendrier promet d’intenses confrontations dans les semaines à venir.
Résultats de la première journée
Résultats de la deuxième journée
Programme de la troisième journée
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.