Moussa Latoundji : « Je pense que nous sommes sur la bonne voie… « 
Football

Moussa Latoundji : « Je pense que nous sommes sur la bonne voie… « 

Réaction du sélectionneur des Écureuils A’, Moussa Latoundji à la suite de la défaite 0-1 enregistrée en amical face à la sélection locale du Congo. C’était la manche retour disputée au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou ce mardi 19 juillet 2022 quelques jours après la victoire 1-0 du Bénin en aller. Une petite pause, un petit bilan, Moussa Latoundji n’est pas totalement satisfait mais reste très optimiste pour la suite. Il s’est prononcé face aux hommes des médias.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Moussa Latoundji, une défaite cet après-midi, vos impressions

« Le second match, on vient de perdre. Il y a des choses qu’on devrait corriger, on a essayé de le faire. Je pense que nous sommes sur la bonne voie puisque c’est le contenu qui est dans le jeu qu’on veut voir. Dommage qu’on a perdu n’a pas pu mettre le ballon au fond, on a raté beaucoup d’occasion. Ce qui est important pour moi, c’est le contenu. Le jeu qu’on a produit, c’est au-dessus de ce qu’on avait produit lors du premier match ».

Vous aviez tourné l’effectif aujourd’hui

« Nous sommes en présélection. Bientôt, nous allons sortir les 25 ou le 26 joueurs qui seront au Ghana. Donc, nous sommes là pour essayer tout le monde et c’est ce qu’on a fait. On a donné la chance à tout le monde de nous montrer de quoi ils sont capable et maintenant à la fin, on va faire sortir la liste.

Le Bénin est prêt pour l’étape du Ghana ?

« Il y a quelques jours que nous avons commencé la préparation, il y a toujours des choses à corriger mais nous sommes sur la bonne voie. Comparativement au premier match, ça va. On a perdu mais c’est le contenu que je veux voir, et j’ai vu ce que je voulais voir ».

Satisfait des matchs amicaux ?

« Je ne suis pas encore totalement satisfait plus qu’il y a encore des choses à corriger. On a 5 jours encore pour corriger les défauts ».

Des inquiétude au sujet des défenseurs centraux ?

« Concernant les centraux qui sont sortis sur blessures, ce sont les meilleurs du championnat qu’on a pris, et là on ne peut pas savoir ce qui va se passer sur le terrain. C’est le cas maintenant, on va voir. Le staff médical est là et fait son travail. On va voir ce que ça va donner ».

Moussa Latoundji, vos attaquants ont manqué cruellement de réalisme cet après-midi

« Par rapport à l’attaque je sais très bien que nous avons des problèmes par rapport à cela. Mais, les meilleurs attaquants au Bénin, c’est les étrangers. On n’a pas un Béninois qui peut faire l’affaire. Souraka par exemple n’a pas marqué un seul but. Mais, je l’ai pris à cause de sa taille pour peser sur la défense et ça n’a pas marché. On n’a pas d’attaquant. Donc, on va faire avec ce qu’on a ».

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *