Moussa Latoundji réagit à la défaite du Bénin face au Sénégal
Football

Moussa Latoundji réagit à la défaite du Bénin face au Sénégal

Béninois et Sénégalais se sont affrontés ce samedi 4 juin 2022 au stade Me Abdoulaye Wade. Ceci dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Défaite, 3 buts à 1, au terme du temps réglementaire des Écureuils du Bénin face aux champions en titre, les Lions de la Teranga. Réaction du sélectionneur des jaunes, Moussa Latoundji qui pense que son système de jeu mis en place ne lui a pas souri. Il a tout de même évoqué la qualité de l’adversaire, le Sénégal.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

« Je dis félicitations au coach de l’équipe sénégalaise, Aliou Cissé. On a joué contre l’équipe championne d’Afrique aujourd’hui. Je pense qu’ils nous ont montré ce qu’une équipe championne devrait montrer à une autre équipe. On a essayé de mettre notre système en place, ce qui n’a pas marché. Quand on joue contre une équipe de top niveau, des joueurs de classes mondiales, il y a des erreurs qu’il ne faut pas faire. On était pas présent dans le match », a laissé entendre Moussa Latoundji.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    6 Comments

    • SABI SIKA Emmanuel 05/06/2022

      Bonjour, pour moi la défaite des écureuils est dû à un mauvais arbitrage.De plus nous n’avons pas sentir trop la présence du coach.Surtout quand on a mis un système de jeu qui n’a pas souris à la première mi-temps, pourquoi ne pas revoir ça à la seconde partie ?

      • Fabien 07/06/2022

        Le Sénégal est une équipe Fifa. Ils ont toujours l’avantage de l’arbitrage. Je suis étonné que le coach parle d’une équipe de classe mondiale.
        Le Sénégal n’a jamais battu, l’Algérie, le Cameroun, le Ghana, même l’Égypte c’est au tir au but avec tout les marabout sénégalais plein dans les tribunes. On sait comment ça se passe en Afrique.

        C’est la fifa qui fait du Sénégal une grande équipe en Afrique depuis la presence de la Sénégalaise au poste du secrétairiat de la fifa.

    • Eudon 06/06/2022

      Le désir de montrer une certaine différence avec M. DUSSUYER hante l’entraîneur intérimaire d’où une certaine générosité qui le pousse à offrir un temps de jeu au plus grand nombre. Je n’ai pas compris pourquoi il a remplacé Mattéo AHLINVI alors que ce dernier était d’un grand apport et développait à l’endroit de Sadio Mané un excellent marquage à la culotte. Steve MOUNIÉ aussi était d’un grand apport, mais a été évacué. En revanche, Tosin Ayiegun a eu 90 mn de jeux alors même qu’à l’exception de sa passe qui était à la base du but béninois (88 mn), il est resté transparent durant tout le match, perdant les duels, marchant sur la balle, manquant de lucidité. Désiré AZANKPO malgré son triomphalisme d’avant match n’a pas apporté grand chose. La défense béninoise était frileuse, les relances de balle se faisaient dans une étonnante déconcentration au point que ALLAGBE, qui d’habitude est d’un calme olympien, était déchaîné contre les Olivier VERDON et autres, en les engueulant vertement.
      Au moins, avons nous sauvé l’honneur. Rien n’est perdu, on sent qu’il y a un énorme potentiel au sein des écureuils qui ne demande qu’à être exploité. Sonnons la mobilisation pour le match du 8 prochain, car on n’a pas d’autre choix que la victoire. Cessons les critiques intempestives. J’ai l’impression que Jordan ADEOTI s’est senti injustement rejeté par le public béninois, alors que dans son propre club à l’étranger, il jouit visiblement d’une certaine considération.

    • Eudon 06/06/2022

      Sèbio SOUKOU nous a énormément manqué pour les coups de pied arrêtés. Les corner de Jodel DOSSOU sont un peu trop longs.

    • Eudon 06/06/2022

      L’entraîneur Aliou CISSE avait manifestement donné des consignes de marquer impitoyablement Sessi d’ALMEIDA, Jodel DOSSOU et Steve MOUNIE, mais l’encadrement technique béninois n’a pas mis en place la moindre stratégie pour contrer cela. J’avais constaté en son temps que si Maradona (paix â son âme) était marqué massivement, ses coéquipiers argentins cessaient de jouer avec lui et lorsque l’équipe adverse l’oublie un peu et lui laisse le moindre espace, subitement les mêmes coéquipiers lui donnent le ballon. M. LATOUNDJI n’avait rien prévu du genre. Toutefois, rien n’est perdu. Si nous voulons la qualification, mobilisons nous dans l’humilité pour gagner le prochain match.

    • Fabien 07/06/2022

      Ne vous condamner pas trop quand vous perdez devant une équipe Fifa. S’ils avaient aborder le Sénégal comme on aborde une petite équipe, le match devrait être différent. On voit le Sénégal au dessus du football Africain de nos alors que ce Sénégal n’arrive pas à battre les grandes équipes africaine dans 90 min de jeu.
      Après le match des pools en coupe d’Afrique au Cameroun, la fifa a changé le classement des matchs du 2ème pour permettre au Sénégal de ne rencontrer que les petites équipes jusqu’en finale. Les grandes équipes comme le Maroc Cameroun, Égypte, côte d’Ivoire se sont entretué entre et l’Égypte est sortie de cette guerre pour jouer la finale.
      Le classement de la caf respectait le principe des 1er, 2ème et 3ème par pool comme d’habitude et le Sénégal devrait croiser les grandes équipes comme le Cameroun et Égypte avant la finale La fifa a modifié et imposé cela à la Caf afin que le Sénégal ne rencontre que les petites équipes.
      Il sont toujours classés 1er équipes Fifa sans battre les grandes équipes qu’on connaît en Afrique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *