Mozambique vs Bénin : Dodo Dokou et Marcellin Koukpo se confient avant le face-à-face décisif
Football

Mozambique vs Bénin : Dodo Dokou et Marcellin Koukpo se confient avant le face-à-face décisif

En pleine préparation pour l’affrontement du 9 septembre 2023 contre le Mozambique, deux joueurs clés des Guépards du Bénin, Dodo Dokou et Marcellin Koukpo, ont partagé leurs pensées et leurs sentiments sur le match à venir et leurs ambitions pour l’équipe nationale. Ceci à travers une interview après a première séance d’entrainement des Guépards ce lundi 04 septembre 2023.

Dodo Dokou

En fin de semaine, vous allez au Mozambique pour un match de qualification. Quel est votre état d’esprit en ce moment ?

“Actuellement, je sens que le groupe est vraiment motivé. On sait qu’on va là-bas pour une bataille et on sait que nous allons rentrer avec les trois points.”

Aujourd’hui, le sélectionneur dans une logique de renouvellement de l’effectif, en promouvant les jeunes. Est-ce que vous sentez aujourd’hui qu’il y a une place à prendre pour vous et pour les autres jeunes ?

“Oui, bien sûr. Tout le monde a sa place dans l’effectif. Tu fais bien ton travail, tu montes sur le terrain. Ce n’est plus à l’ancien temps, maintenant, tu es bon, tu joues. Parce que c’est la nation, après tout. Ce n’est pas le patrimoine de quelqu’un. Quand tu es bon, tu joues. Et puis, quand tu n’es pas bon, tu restes à la touche.”

Alors, les qualifications à la dernière journée, à l’extérieur, surtout pour le BNC, dans les dernières années. Ce n’est pas forcément ce qui nous a réussi le mieux. Mentalement, comment est-ce que vous comptez affronter cette rencontre ?

“Cette rencontre… Nous sommes tous motivés. On sait que ça ne va pas être facile, mais le mieux, c’est d’aller d’abord au charbon, et puis, incha’Allah, ça va marcher.”

Avant de vous laisser partir, évidemment, rien à voir avec le match à venir. On vous a annoncé du côté de l’OM qu’il y a un transfert.

“Ça, je vais en parler après le match de Mozambique.”

Marcellin Koukpo

“Le groupe, ça va. Mentalement, on est prêt, on sait ce qui nous attend. Et déjà, la première chose à faire, c’est de gagner encore la confiance du peuple. Ce qui n’est pas simple à faire, mais on va le faire. On va aller à Mozambique pour gagner. On est conscient de la situation et nous allons vous faire plaisir et nous faire plaisir aussi. Et aller à la CAN.

Je dis aux fans de nous donner la confiance qu’il faut. De ne pas nous jeter la pierre de si tôt. De nous laisser faire le boulot qu’on a à faire d’abord et ils vont voir le résultat.  Les détails vont compter. C’est un match qui va être joué tactiquement. Il ne faut pas se jeter, sinon on peut encaisser. La meilleure des choses à faire, c’est de ne pas encaisser, mais d’aller marquer.”

Parlant de son club, Koukpo a confié : “Bon, déjà, on est en préparation. Le championnat reprend le 15. Et dans mon club, ça va, tout le monde est prêt, on est conscient. Nous, on est là pour jouer, pour être premier. Déjà moi, je joue dans le club qui joue au haut du tableau, donc vous allez voir la suite après. Le nom du club, Al-Sahel Fc , en arabe saoudite.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

1 Comment

  • Sterrance 6 septembre 2023

    Aller les guéparts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X