
L’entraîneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr reste fidèle à sa vision axée sur les jeunes talents. Lors de la conférence de presse du jeudi 31 août 2023, où il a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Mozambique, il a réaffirmé son engagement envers les jeunes joueurs.
Gernot Rohr a exprimé son désir de donner plus de responsabilités aux jeunes talents au sein de l’équipe nationale du Bénin. Il a souligné sa confiance en leur potentiel en déclarant : « Les jeunes ? C’est vrai que ça fait beaucoup de changements depuis mon arrivée. On a envie de donner le pouvoir aux joueurs. J’ai confiance en eux. Je pense que l’avenir leur appartient. »
Le sélectionneur a été interrogé sur le choix du capitaine pour le match crucial contre le Mozambique. Mais Rohr a gardé le suspense intact en déclarant : « Qui sera le capitaine ? Ce n’est pas à vous (les journalistes) que je le dirai. Je dois d’abord le dire en priorité à mes joueurs. » Une déclaration qui laisse planer le mystère sur la nomination du leader de l’équipe pour ce match décisif.
Une approche sereine pour éviter les échecs passés
Évoquant la pression liée aux échecs précédents en fin de campagne de qualification, Rohr a déclaré : « La malédiction des échecs à la dernière journée ? Je compte préparer mes joueurs dans la sérénité et la confiance et aussi avec l’esprit de la jeunesse. Les jeunes dans le groupe ne se posent pas beaucoup de question et pour la plupart, ils n’ont pas vécu les derniers échecs. J’ai déjà vécu cette situation avec le Nigéria. Ce n’était pas évident, mais on avait réussi à se qualifier à la dernière journée face au Cap vert ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI