🔴 L’excitation est à son comble. Le groupe est visiblement très concentré, déterminé et a des raisons de croire à la qualification pour la CAN 2023. Ce samedi 09 septembre à 14h, ce sera le match de toute une vie. Les Guépards du Bénin sont à la croisée des chemins et comptent retrouver la prestigieuse compétition africaine après l’épopée en Égypte, 2019 où ils ont terminé à la porte des demi-finales ! Tenez, les temps ont changé. Mieux, le Bénin a changé d’entraîneurs. Aussi, l’équipe béninoise en pleine reconstruction composée majoritairement aujourd’hui de jeunes qui dégagent confiance, engouement et le rêve de l’avenir.
Envie de dire qu’en ce moment, on parlait d’Écureuils. Aujourd’hui, exit cette appellation. On parle désormais de Guépards. Le gouvernement, le ministère des Sports et la Fédération Béninoise de Football ont joué leur partition. Le Bénin est à 90 min de réaliser l’exploit, regardant le parcours et aussi le passé récent qui affichait des chances si minimes.
Voyez, rendre aux Mambas du Mozambique la monnaie de leur pièce, car la dernière rencontre entre les deux formations avait pris fin sur une note salée. Les Guépards du Bénin, Ecureuils d’alors, avait été battus sur la plus petite des marques, 0-1. Une pillule amère et difficile à avaler, silence de cimetière au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou. Au soir de cette défaite surprise, le bus de l’équipe nationale du Bénin avait été caillassé par des supporters en colère. Vilaine attitude.
Evrard Fulgérale du Bénin 🇧🇯
Partagez l’info !
#EvrardFulgeraleduBenin #Wasexo
#Allezlesguepards #TOTALENERGIESAFCON2023Q
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI