Nigeria : Augustine Eguavoen maintenu à la tête de la sélection
Football

Nigeria : Augustine Eguavoen maintenu à la tête de la sélection

Nommé à la veille de la CAN 2021, José Peseiro ne sera finalement plus le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria. Jose Peseiro a été nommé pour remplacer Gernot Rorh, limogé juste avant Can 2021, mais il n’a pas assuré la direction de l’équipe nigériane au cours de cette compétition. Ce rôle a été confié à l’entraîneur Augustine Eguavoen intérimaire depuis le départ de Gernot Rorh. Jose Peseiro avait accompagné les Super Eagles au Cameroun mais dans la peau d’un observateur. Il était prévu qu’il entre officiellement dans ces fonctions une fois la CAN achevée. Mais la NFF vient de décider autrement. Selon un communiqué de la la NFF, José Peseiro ne sera finalement plus le sélectionneur du Nigeria.

La Fédération nigériane de football a décidé de prolonger le statut d’intérimaire du sélectionneur national Augustine Eguavoen jusqu’en mars 2022. Augustine Eguavoen sera entouré d’anciens joueurs comme Emmanuel Amunike nommé assistant, Salisu Yusuf, Joseph Yobo et Alloy Agu.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

Nous reconnaissons et apprécions l’intérêt que M. Jose Peseiro a manifesté pour le football nigérian lors de nos discussions très cordiales et n’avons absolument aucun doute sur sa capacité. Nous croyons que peut-être à l’avenir, il pourrait y avoir une opportunité de travailler avec lui ».

«Le conseil d’administration de la NFF a approuvé une recommandation du comité technique et de développement retenant Augustine Eguavoen comme directeur technique / conseiller technique (par intérim) tandis qu’Emmanuel Amuneke devient l’entraîneur en chef des Super Eagles ».

« Salisu Yusuf sera le 2e entraîneur adjoint / entraîneur en chef de l’équipe CHAN et Joseph Yobo sera le 3e assistant tandis qu’Aloysius Agu restera l’entraîneur des gardiens de but (…).

« Cependant, compte tenu de la performance positive des Super Eagles lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de se terminer, qui a donné de l’espoir aux Nigérians et renforcé notre confiance dans l’équipe d’entraîneurs actuelle pour nous qualifier pour la Coupe du monde au Qatar, nous avons décidé d’accepter la recommandation du comité technique et de développement de conserver l’équipe d’entraîneurs dirigée par Eguavoen et de la renforcer avec l’ajout d’Emmanuel Amuneke ».

Dani Daniel pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f