Le Nigeria se prépare à affronter deux fois la Libye lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. A l’approche de ces rencontres, les dirigeants nigérians ont pris une décision à propos du poste de sélectionneur. Alors que le poste d’entraîneur était vacant après l’échec des négociations avec Bruno Labbadia, la Fédération nigériane de football (NFF) a reconduit Augustine Eguavoen comme sélectionneur intérimaire. Le technicien de 59 ans, qui avait déjà dirigé l’équipe lors des deux premiers matchs des qualifications contre le Bénin (victoire 3-0) et le Rwanda (0-0), poursuivra son mandat pour les deux prochaines rencontres contre la Libye.
« Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé jeudi la recommandation de son sous-comité technique et de développement pour que le directeur technique de la Fédération, l’entraîneur Augustine Eguavoen, continue à jouer son rôle d’entraîneur-chef des Super Eagles et dirige l’équipe lors de ses matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre la Libye le mois prochain », peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de la Fédération nigériane (NFF).
La première confrontation aura lieu le 11 octobre à Uyo, au Nigeria, et la seconde le 15 octobre à Benina, en Libye. Eguavoen connaît bien les Super Eagles, ayant déjà pris en charge l’équipe nationale à plusieurs reprises, notamment en 2008 et de 2021 à 2022. Le comité exécutif de la NFF a également précisé qu’il continuera à gérer l’équipe A’ pour les qualifications au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévues du 25 octobre au 29 décembre 2024.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.