Nigeria vs Bénin : « Mon équipe n’a pas peur », Gernot Rohr plus que confiant
Football

Nigeria vs Bénin : « Mon équipe n’a pas peur », Gernot Rohr plus que confiant

Le Bénin est à 90 minutes d’écrire l’une des pages les plus historiques de son histoire footballistique. Les Guépards peuvent entériner une première qualification à une Coupe du monde ce mardi 14 octobre 2025 lors d’un déplacement risqué au Nigéria dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires africains.  En conférence de presse d’avant-match, le selectionneur Gernot Rohr a répondu aux questions des médias ce lundi 13 octobre 2025. Découvrez quelques extraits des réponses du technicien franco-allemand. 

« On arrive ici avec notre destin entre nos mains. Si on gagne, on est qualifié. Si on fait match nul, cela dépendra du résultat de l’autre match entre l’Afrique du Sud et le Rwanda. Mais on n’a pas envie de trop calculer.

On va se concentrer sur notre match. Ce sera difficile, mais pour nous, il est toujours possible de gagner au Nigéria. Je pense qu’on a fait un premier pas en battant les Super Eagles au match aller, à Abidjan. Il reste maintenant un deuxième pas : les battre ici.

Ce sera très difficile, bien sûr. Mais comme vous le savez, depuis deux ans et demi, nous avons disputé tous nos matchs à Abidjan, loin du Bénin. Mon équipe est devenue forte mentalement. Elle n’a pas peur d’affronter une équipe comme les Super Eagles à l’extérieur. Nous avons bon espoir. »

Journaliste : Vous avez été entraîneur de cette équipe des Super Eagles du Nigéria, que vous avez qualifiée pour la Coupe du Monde 2018. Pour vous, c’est un retour à la maison, en quelque sorte, mais sous la bannière du Bénin. Comment, émotionnellement, appréhendez-vous cette rencontre ?

Gernot ROHR : « Là, il n’y a pas d’émotion, il y a du professionnalisme. Ce sont de bons souvenirs, certes, mais nous sommes dans un autre contexte. Il n’y a pas de place pour l’émotion. On est content de revoir des visages connus, mais nous sommes ici pour faire notre travail. Il nous reste un pas à franchir pour nous qualifier pour cette Coupe du Monde. Maintenant que nous en sommes si proches, nous avons envie de le faire. Donc, émotion : NON ! Concentration : OUI ! Et surtout COMBATIVITÉ. Et ça, je sais que mon équipe est capable de se battre ensemble, comme de vrais Guépards.

Transcription: Roméo AKLOZO

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *