Nigeria vs Bénin : “Nous sommes prêts”, Gernot Rohr en conférence de presse avant le derby
Football

Nigeria vs Bénin : “Nous sommes prêts”, Gernot Rohr en conférence de presse avant le derby

Ce vendredi 6 septembre 2024, Gernot Rohr s’est exprimé en conférence de presse d’avant match Nigeria-Bénin. Le sélectionneur des Guépards du Bénin a fait le dernier point avant ce match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Face à son ancienne équipe, le Nigeria, qu’il a dirigée pendant plus de cinq ans, Rohr a partagé ses sentiments et ses attentes avant cette rencontre, prévue pour le samedi 7 septembre 2024.

Dans un discours teinté de nostalgie, Rohr a exprimé son émotion de retrouver le stade où il a connu de beaux moments avec l’équipe nigériane : “Je suis heureux de revoir de bons amis. Nous avons travaillé ensemble pendant cinq ans et un peu plus et j’ai eu de merveilleux souvenirs avec vous ici dans ce stade. Souvenirs merveilleux avec vous, ici, dans ce stade, et maintenant le football nous réunit à nouveau..”

Cependant, il a aussi souligné que malgré ces souvenirs, il est désormais concentré sur son rôle de sélectionneur du Bénin : “Nous avons déjà joué en juin à Abidjan et certains d’entre vous étaient là. Dans le même groupe de qualification pour l’Afghanistan et nous sommes heureux de jouer dans un stade aussi merveilleux. C’est un peu, bien sûr, pour moi et mon ancienne équipe du Nigéria, qui est toujours avec moi, un peu de nostalgie, qui sont toujours avec moi, c’est un peu émouvant de revenir. Car nous avons vécu des moments merveilleux que nous ne pouvons pas oublier. Mais présentement, il y a un match très important demain. Mon travail est désormais au Bénin, en République du Bénin, et nous sommes prêts à jouer ce match. Malheureusement, il nous manque un joueur, un bon joueur qui est blessé. Il s’agit de Mohamed Tijani, mais nous le remplacerons. Les autres joueurs sont là”.

La situation n’est plus la même”

Rohr a également noté que le Nigeria dispose désormais de tous ses meilleurs joueurs, contrairement à la rencontre de juin dernier à Abidjan. “La situation n’est plus la même, car le Nigeria dispose désormais d’une équipe complète. Tous les grands joueurs sont là. En juin, nous n’avons pas vu Osimhen, Simon Moses, tous ces grands joueurs n’étaient pas là. Nous avons donc eu un match que nous pouvions gagner, mais nous savons que ce ne sera pas la même chose. Ce sera plus difficile. Parce que nous sommes au Nigéria et aussi parce que tous les joueurs du Nigeria jouent régulièrement dans des clubs, ce qui n’est pas le cas de mon équipe. Certains de mes joueurs cherchent encore à avoir de la concurrence dans les clubs et le début de la saison n’est pas facile pour certains d’entre eux. Mais nous sommes prêts comme une équipe avec un bon esprit et nous espérons voir un bon match dans un stade plein.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X