Noëlie Yarigo représente le Bénin aux Championnats du Monde d’athlétisme en salle 2024
Athlétisme

Noëlie Yarigo représente le Bénin aux Championnats du Monde d’athlétisme en salle 2024

Noëlie Yarigo, fierté du Bénin sur les pistes d’athlétisme, est actuellement à Glasgow pour participer à la 19ème édition des Championnats du Monde d’athlétisme en salle. Arrivée depuis le mardi 27 février 2024, elle se prépare à en découdre sur le 800 mètres dès ce vendredi 1er mars 2024.

Dotée de la meilleure performance en France sur cette distance en 2024, avec un chrono de 2 minutes 23 centièmes, Noëlie Yarigo représente une véritable ambassadrice pour son pays. Classée 15ème au niveau mondial, elle porte sur ses épaules les espoirs d’une nation tout entière. Engagée dans l’une des séries du 800 mètres dès 10h40 ce jour, elle vise avant tout une place en finale pour hisser haut les couleurs du Bénin sur la scène internationale.

Rappelons que lors des Mondiaux d’athlétisme en 2023 à Budapest, Noëlie s’était qualifiée pour les demi-finales avec un temps de 1 minute 59 secondes 96 centièmes. Bien qu’elle ait échoué de peu à se qualifier pour la finale, son parcours a été remarquable.

 

Encouragée par les récentes performances des athlètes béninois, soutenues par la politique sportive du Président Viérin Degon et son équipe, Noëlie Yarigo entend poursuivre sur sa lancée et hisser son pays toujours plus haut sur la scène internationale. Aux côtés d’Odile Ahouanwanou, autre prodige de l’athlétisme béninois, elles représentent le Bénin avec brio et ambition.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X