La béninoise, Noélie Yarigo, a obtenu sa qualification directe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir réalisé les minima lors de la Diamond League. Sa récente performance remarquable aux championnats du monde d’athlétisme en salle sur les 800m, où elle a remporté la médaille de bronze, a été suivie par une autre prouesse sur la piste.
Lors de la compétition qualificative de la Diamond League, Yarigo a franchi la ligne d’arrivée en 1:58.70, se classant ainsi troisième de la course. Cette performance lui a permis d’obtenir son ticket pour représenter fièrement le Bénin aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec cette qualification directe, le Bénin ne sera pas exclu de ces jeux olympiques, grâce au principe d’universalité en athlétisme.
Après sa qualification, n’a pas caché sa joie. Dans une publication sur la toile, elle a indiqué : « C’est toujours un plaisir pour moi de rivaliser avec les meilleures athlètes du monde.3eme place aujourd’hui à la Diamond league de Doha au 800m en1’58″70 synonyme de minima olympique. Merci à toute mon équipe et à vous mes guépards, brique par brique, on va y arriver. Des bisous du Quatar. »
Outre Yarigo, le Bénin pourrait également bénéficier d’une qualification directe en heptathlon, avec la performance remarquable d’Odile Ahouanwanou. Ces réussites athlétiques sont une source de fierté pour le Bénin et témoignent du talent exceptionnel de ses athlètes sur la scène internationale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI