Mohamed Salah continue d’éblouir les terrains de Premier League et d’écrire l’histoire. Lors de la 14e journée, sur la pelouse de Newcastle, l’international égyptien a une fois de plus démontré pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du championnat anglais. Ceci, avec une performance mémorable ponctuée de deux buts et une passe décisive ce mercredi 05 décembre 2024.
Après avoir brillé trois jours plus tôt contre Manchester City (2-0), Salah a été déterminant face à Newcastle. Dès la 50e minute, il offre une passe en retrait précise pour égaliser (1-1). Puis, à la 68e minute, il reprend un service de Trent Alexander-Arnold pour inscrire un but de l’intérieur du pied droit, son « mauvais pied » (2-2).
Ce but a permis à Salah de surpasser Wayne Rooney dans l’histoire de la Premier League : il devient le Premier Joueur à enregistrer au moins un but et une passe décisive dans un même match pour la 37e fois en carrière.
Une influence indéniable
En fin de match, Salah redonne l’avantage aux Reds grâce à une frappe en pivot (3-2, 83e), toujours servi par Alexander-Arnold. Même si Newcastle égalisera dans le temps réglementaire (3-3), l’impact de Salah reste indiscutable.
Avec cette performance, Salah porte son total de la saison à :
15 matchs ;
12 passes décisives ;
Soit 27 actions décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues.
Une saison 2024-2025 de folie
Bien qu’il ait été le grand absent du Ballon d’Or africain 2024, Mohamed Salah confirme son statut de légende vivante de Liverpool et de la Premier League. Toujours décisif, il continue de mener les Reds avec brio et de s’imposer comme un joueur incontournable sur les bords de la Mersey.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.