Nouvelles des Écureuils : Aiyegun voit doublé, Koukpo et Akinyola buteurs, le point
Football

Nouvelles des Écureuils : Aiyegun voit doublé, Koukpo et Akinyola buteurs, le point

Plusieurs internationaux ont presté avec leurs différentes formations comme d’habitude ce weekend. Aiyegun, Koukpo et Akinyola ont retrouvé le chemin des filets. L’essentiel à retenir.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Commençons par la France. La ligue 1 Uber Eats était à son 34 acte. Le Stade Brestois (11e) qui a déjà assuré son maintien, est allé battre le FC Metz,1-0. Titulaire, Steve Mounié a cédé sa place à la 62′. Au même moment, Clermont Foot 63, en lutte pour le maintien a concédé le nul,2 buts partout contre SCO Angers et est toujours premier non relégable. Aligné d’entrée, Jodel Dossou a été remplacé à la 85′.

En ligue 2 BKT, c’était la 35e journée. Chamois Niortais(10e) a perdu sur la pelouse du leader Toulouse. Score final, 0-2. Junior Olaïtan a fait son entrée à la 82′. Faut-il le rappeler, qu’il a été buteur sur penalty avec l’équipe réserve le samedi. De son côté, Dijon FCO (12e) s’est fait rejoindre en seconde période par En Avant Guingamp, alors qu’il menait 3-0 à la mi-temps. Score à l’arrivée,3 buts partout. Saturnin Allagbé et Matteo Ahlinvi sont restés au banc de touche.

Et puis en National 1, à l’occasion de la 31e journée, le leader Stade Lavallois a assuré l’essentiel devant la lanterne rouge l’US Boulogne sur Mer,1-0. 90′ pour Jordan Adéoti. L’international béninois et les siens font un grand pas pour la montée en ligue 2 BKT. FC Chambly Oise (16e) qui lutte pour le maintien a chuté contre CS Sedan. Le latéral droit béninois Melvyn Doremus a joué tout le match.

Allons maintenant en Bulgarie. C’était le 2e acte de la phase de qualification pour les barrages de la ligue Europa Conférence. PFC Arda Kardzhali(4e) et David Kiki se sont largement inclinés devant CSKA 1948 Sofia. 3-6 au coup de sifflet final. Le latéral gauche béninois a participé à toute la rencontre. Toujours en Bulgarie,on jouait aussi la demi-finale retour de la coupe. Battu 2-3 à l’aller, le champion PFC Ludogorets d’Olivier Verdon,a à nouveau courbé l’échine 1-0 face à Levski Sofia et dit à dieu à la finale de l’édition 2022 de la compétition. Le défenseur central béninois a disputé l’intégralité du match.

Au Portugal, le 31e acte de Primeira Liga Bwin,a vu le CD Tondela(17e) de Sessi d’Almeida partager les points avec Vitoría SC. 1 but marqué de chaque côté. Le milieu défensif béninois est resté abonné au banc de touche.

Mettons le cap à présent sur la République Tchèque. Ça jouait la première journée de la phase de relégation. FC Teplice (2e) de Tidjani Mohamed et Bohemians se sont quittés dos à dos, sur un score de 2 buts partout. 90′ pour le futur Écureuils.

Faisons un tour en Suisse. La Super League était au stade de 31e journée. Le leader FC Zurich pulvérise le FC Sion, avec un score sans appel de 5-1. Entrée à la 65′ Tosin Aiyegun a participé au festival offensif de son équipe, en inscrivant un doublé en espace de 5′. Le Néo Écureuil porte son compteur à 5 réalisations et 4 passes décisives. Avec ce large succès, le FC Zurich sécurise davantage son fauteuil de leader avec 16 points d’avance sur son poursuivant immédiat à 5 journées du terme.

On fait un saut en Allemagne. À la faveur de la 31e journée de la Bundesliga 2, le SV Sandhausen (14e) de Cèbio Soukou réalise une bonne opération en allant dominé 4-2 FC Nürberg et fait un pas vers le maintien. L’ailier droit béninois a joué les 45 première minutes de la rencontre.

Du côté de la Turquie, le championnat de la 2e division a connu son 34e acte. Adanaspors (10e) et son Écureuil Yohan Roche ont été sévèrement punis par Tuzlaspor SK,4 buts à rien. Le défenseur central béninois a disputé tout le match.

Pays-Bas, à présent. Dans le cadre de la 36e journée de la 2e division, Eerste Divisie, le NAC Breda (8e)perd 1-2 devant Dordrecht. Titulaire, Moïse Adilèhou a quitté la pelouse au retour des vestiaires.

Prenons le vol pour la Suède où la D2 était à son 4e journée. Jönköping Södra(13e) de Youssouf Assogba s’est incliné 2-3 contre Trelleborgs. Entré à la 66′ le latéral droit béninois a eu droit à ses premières minutes avec son nouveau club.

En UEFA Youth League, c’était les demi-finales retour. Mené 2-0 par Benfica U19 à la mi-temps, la Juventus Turin U19 s’est rattrapée en deuxième période, avec notamment le but de réduction qui porte les griffes de Ange Josué Chibozo. Avec le score de parité de 2 buts partout au terme du temps réglementaire, recours a été fait à la séance des tirs au but. Maladroite, la Juventus Turin U19 s’est fait éliminer (4-3) et voit son aventure s’arrêter à ce stade de la compétition.

Au Venezuela, la 9e journée a vu le tenant du titre Caracas FC(6e) remporter le derby 2-0 contre son rival Deportivo Tachira. Samson Akinyola a marqué le premier but de la rencontre, son 2e de la saison. Rappelons qu’il a terminé meilleur buteur de l’exercice écoulé.

Revenons en Afrique pour finir ce tour d’horizon des Écureuils de l’étranger

Première escale, Algérie. On jouait la 26 journée. CS Constantine(6e) n’a fait qu’une bouchée NA Hussein Dey. 4 buts à 1 à l’arrivée. Marcellin Koukpo a bouclé le festival offensif de sa formation en inscrivant le 4e but, son 10e en championnat cette saison. Il occupe désormais la 4e place au classement des meilleurs buteurs de la ligue 1 algérienne.

Pendant ce temps en Afrique du Sud, la D2, GlaAfrica Championship a connu son 27e acte. JDR Stars (3e) est allé contraindre le leader University Pretoria FC au partage des points,1-1. Marcel Dandjinou est resté au banc.

Et puis allons au Nigeria pour finir. À la faveur de la 25e journée du championnat, Enyimba FC a été battu par Shooting Stars,2-0. Nabil Yarou a joué tout le match. Tout le contraire de son compatriote Jean-Marie Guera,qui n’était pas convoqué.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *