Nouvelles des Écureuils : Dossou buteur, Verdon titré pour la deuxième fois, le point
Football

Nouvelles des Écureuils : Dossou buteur, Verdon titré pour la deuxième fois, le point

Ce weekend encore, plusieurs internationaux béninois ont presté avec leurs différentes formations. Fortunes diverses pour les uns et les autres. Dossou buteur, Verdon titré pour la deuxième fois, voici les Nouvelles des Écureuils.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Commençons par la France où la ligue 1 Uber Eats était à son 32e acte. À cette occasion, le Stade Brestois(12e) a été battu par l’AS Saint-Étienne,2-1. Steve Mounié a joué tout le match. Au même moment, Clermont Foot 63(18e) a accroché le point du nul face au FC Metz, grâce à la réalisation de Jodel Dossou. Score final,1-1. L’ailier droit des Écureuils a cédé sa place à la 75′ du jeu.

Pendant ce temps en ligue 2 BKT, c’était la 33e journée.

Chamois Niortais (9e) est venu à bout de l’AS Nancy Lorraine,2 buts à rien. Entré à la 75′, Junior Olaïtan a disputé le dernier quart d’heure de la rencontre. Ce succès assure le maintien de Niort en 2 officiellement. De son côté, Dijon FCO (11e) a courbé l’échine lourdement devant AC Ajaccio. 3-0 à l’arrivée. Une défaite vécue depuis le banc de touche par les internationaux béninois Saturnin Allagbé et Matteo Ahlinvi.

Et puis, en National 1, à la faveur de la 30e journée, le leader Stade Lavallois a été contraint au partage des points par l’US Concarneau. 2 buts partout entre les deux équipes. Jordan Adéoti a participé à ce match. Victoire par contre pour FC Chambly Oise (15e) et son international béninois Melvyn Doremus face à Football Bourg en Bresse. 2-1 au coup de sifflet final.

Allons maintenant en Bulgarie, où l’on connait déjà le champion. Il s’agit de PFC Ludogorets d’Olivier Verdon qui conserve sa couronne, après avoir laminé 4-1 le Slavia Sofia lors de la première journée des play-offs du titre de la Parva Liga Efbet. 75′ pour le défenseur central béninois.Le contraire de David Kiki et sa formation PFC Arda Kardzhali qui luttent pour le maintien. Une lutte qu’ils ont démarrée par un match nul et vierge contre Lokomotiv Plovdiv au cours du premier acte des play-offs de relégation.

On joue également les play-offs de relégation en Chypre. Et c’était la sixième journée. Doxa Katokopias a chuté contre Olympiacos de Nicosie 1 but à zéro. Khaled Adenon a joué l’intégralité de la rencontre. De son côté, Anane Tidjani titulaire également, a été remplacé à la 80′.

En Suisse, la super ligue a connu son 30e acte. Le leader FC Zurich remporte le choc de la journée 2-1, face au 3e Young Boys. Entré tout juste après le retour des vestiaires, Tosin Aiyegun a permis à son équipe de marquer le deuxième but en délivrant la passe décisive à la 61′.

La Primeira Liga Bwin au Portugal, était au stade de son 30e acte. CD Tondela (17e) de Sessi d’Almeida s’est incliné 2-0, contre Moreirens FC. Le milieu défensif béninois est resté abonné au banc de touche.

Mettons le cap à présent sur l’Allemagne, où la 30e journée de la Bundesliga 2 a été jouée. Le SV Sandhausen (15e) a arraché le nul contre FC Saint Pauli. 1 but partout au finish. Cèbio Soukou est sorti dans les arrêts de jeu.

Au Pays-Bas, le NAC Breda(8e) de Moïse Adilèhou s’est imposé 2 but à 1 devant Almere City à l’occasion de la 35e journée de la Ligue 2, Eerste Divisie. Titulaire, le défenseur central des Écureuils a cédé sa place à la 76′.

Rendons-nous en Turquie. Le 32e acte de la ligue 2 a été disputée. Adanaspors(9e) et son Écureuil Yohan Roche ont été défaits 2-0 par MKE Ankaragücü Balikesirspor. Le défenseur central béninois a joué les 90′ du match.

En Italie, la Primavera 1, le championnat des U19 a bouclé sa 29e journée. Juventus Turin U19 (6e) a été tenu en échec par l’US Lecce U19. 1 but partout à la fin. Ange Josué Chibozo a joué les 45′ premières minutes du match avant de se voir remplacé au retour des vestiaires.

Revenons en Afrique pour finir ce tour d’horizon des Écureuils de l’étranger.

En Afrique du Sud on jouait la 26 journée de la ligue 2, GlaAfrica Championship. JDR Stars (3e) de Marcel Dandjinou a réalisé un nul et vierge contre Free State Stars. Le gardien béninois a suivi tout le match depuis le banc de touche.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *