Nouvelles des Écureuils : Hountondji et Mounié buteurs, voici le point
Football

Nouvelles des Écureuils : Hountondji et Mounié buteurs, voici le point

Plusieurs internationaux béninois ont une fois encore presté avec leurs formations respectives ce weekend. Fortunes diverses pour les uns et les autres. Voici l’essentiel à retenir.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Certains Écureuils ont marqué leur empreinte

Commençons par la France, où la ligue 1 Uber Eats était à son 24e acte.

Et c’est Cédric Hountondji qui a donné le ton. En effet, le défenseur central béninois a été l’unique buteur (37′) dans la défaite de son équipe, Clermont Foot 63 (15e), devant Saint-Étienne. Score final 1 but contre 2. Si le numéro 4 de l’équipe nationale a joué l’intégralité de la rencontre, tel n’est pas le cas de son coéquipier, Jodel Dossou, qui a suivi tout le match depuis le banc de touche.

L’autre béninois qui a marqué cette 24e journée du championnat français, c’est Steve Mounié. L’attaquant des Écureuils, laissé au banc, et entré à la 64′ de jeu,a participé au festival offensif de son club Stade Brestois(12e), large vainqueur de l’ESAC Troyes,5-1.

Toujours en France, mais cette fois en ligue 2, qui a connu sa 24e journée

Le duel béninois n’a pas eu lieu, dans la rencontre Chamois Niortais (7e) vs Amiens SC (11e). Et pour cause Junior Olaïtan (Niort) et Chabel Gomez (Amiens) ont brillé par leurs absences sur la feuille du match. Zéro but partout était le score au coup de sifflet final de l’arbitre.

Pendant ce temps, Dijon (13e) des béninois Saturnin Allagbé et Mathéo Ahlinvi a perdu 1-0 contre Pau FC. Si le milieu défensif béninois a fait son apparition sur l’aire du jeu à la 46′, son coéquipier et gardien de but en équipe nationale, est resté abonné au banc de touche durant toute la rencontre.

Au même moment, en national 1(Ligue 3), le Stade Lavallois prend la tête du classement général, après avoir dominé 3-1 le SO Cholet. On jouait le 21e acte. Le milieu défensif béninois Jordan Adéoti,a participé à tout le match.

Mettons le cap à présent sur la Belgique

À l’occasion de la 27e journée de la Jupiler pro League, l’OH Leuven (8e) de l’Écureuil Yannick Aguèmon,a fait une très bonne opération, en disposant de Cercle de Bruges 3 buts à 2, dans une rencontre très chaude. L’ailier droit béninois n’était pas convoqué.

Au Portugal, le CD Tondela (14e) de Sessi d’Almeida a courbé l’échine 1-0 sur la pelouse de Estoril Praia au cours du 22e acte du championnat. L’international béninois a foulé la pelouse à la 83′ du match.

Du côté de la Roumanie,on disputait la 26e journée. Dinamo Bucarest, de Désiré Sègbè Azankpo n’a pu mieux qu’un match nul et vierge de zéro but partout contre FC UTA Arad. L’attaquant des Écureuils n’était pas dans le groupe.

En Bulgarie, à l’occasion du match en retard du championnat, le public sportif bulgare a eu droit à un duel bénino-béninois, dans le match opposant, FC Arda Kardzhali (9e) de David Kiki à PFC Ludogorets d’Olivier Verdon (1er). Un duel remporté par le défenseur central béninois, devant le latéral gauche des Écureuils. Une nette victoire 4-0 du leader incontesté du championnat.

Allons en Allemagne où la Bundesliga 2,a vu sa 22e journée jouée ce weekend. Une journée à vite oublier pour Cèbio Soukou et sa formation SV Sandhausen. Le 15e au classement général, n’a réalisé qu’un match nul et vierge contre FC Ingolstadt. Titulaire, le Dadjè national a été remplacé à la 77′.

En Turquie, la 24e journée de la ligue 2,a vu Adanaspors et son international béninois Yohan Roche contraints au partage des points par Denizlispor. Zéro but partout à l’arrivée. 90′ pour le défenseur béninois.

Au pays, on note la victoire de NAC Breda de Moïse Adilèhou, qui a battu FC Den Bosch, 2 buts à rien, à l’occasion du 26 acte de la ligue 2. Le défenseur central béninois a eu droit à toutes les 90′ de la rencontre.

Revenons en Afrique pour finir ce tour d’horizon des Écureuils de l’étranger

Posons nos valises au Nigeria premièrement. C’était la 12e journée du championnat. Match nul, un but partout de Enyimba FC (4e), contre Niger Tornadoes FC. On retient les absences des deux Béninois de Enyimba FC, Nabil Yarou et Jean-Marie Guera.

Et puis au Togo pour boucler la boucle,on jouait également le 12e acte du championnat. Le leader de la zone Nord (groupe B) ASKO de Kara de Bourou Samadou s’est défait de Sèmassi FC. Score final 2 buts à zéro. Blessé, le latéral gauche béninois n’était pas logiquement convoqué.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f