Nouvelles des Écureuils : Steve Mounié buteur, Marcellin Koukpo titulaire, le point complet
Football

Nouvelles des Écureuils : Steve Mounié buteur, Marcellin Koukpo titulaire, le point complet

Pour le compte de cette nouvelle année, certains Écureuils ont déjà foulé les pelouses avec leurs différentes formations. Steve Mounié buteur, Marcellin Koukpo titulaire, voici l’essentiel à retenir de leurs prestations respectives.

On commence par la France. On jouait les 16e de finale de la coupe. L’occasion pour le Stade Brestois d’écarter Bordeaux. L’attaquant international béninois Steve Mounié a ouvert la marque pour son équipe sur penalty, sa 6e réalisation de la saison. Score final 3-0. Le club breton file donc en 8e de finale.

De l’autre côté, le petit poussé Vannes Olympiques et Mama Séibou ont lourdement chuté contre le Paris Saint-Germain mené par un certain Kylian Mbappé, et dit au revoir au tour suivant. 0-4 à l’arrivée. 82′ pour le milieu de terrain béninois.

Clermont Foot 63 ne verra pas n’ont plus les 8es de finale. Le club auvergnat a perdu devant SC Bastia 2 buts à rien. L’ailier droit béninois Jodel Dossou, malgré les 90′ disputées n’a pu rien faire. Revenant juste de blessure, le défenseur central béninois Cédric Hountondji n’était logiquement pas convoqué.

Mettons le cap à présent sur la République Chypriote. C’était la 15e journée du championnat de première division. Victoire de Doxa Katokopias (8e/12) qui est venu à bout de la lanterne rouge l’Ethnikos Achnas sur le score étriqué de 1 but à zéro. Si l’ailier droit des Écureuils Anaane Tidjani a disputé les 90′ de la rencontre participant au succès de son club, son coéquipier et capitaine en sélection nationale Khaled Adenon par contre n’était sur la feuille du match.

Du côté de l’Algérie, la ligue 1 était à son 11e acte. La formation de CS Constantine (4e, avec 1 match en retard) assure l’essentiel face à RC Arbaa. 1 zéro au coup de sifflet final. L’international béninois Marcellin Koukpo a disputé l’intégralité de la rencontre.

On fait un tour au Nigéria pour finir, où on disputait la 4e journée de Nigerian Premier League for Football. Défaite de Enyimba FC (9e) 2-0 contre Kano Pillas. Le défenseur béninois Nabil Yarou a participé à toute la rencontre. Tout le contraire de son compatriote Jean-Marie Guera qui a brillé par son absence.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *