Nouvelles des Écureuils : Un week-end mi-figue mi-raisin pour les internationaux, le point
Football

Nouvelles des Écureuils : Un week-end mi-figue mi-raisin pour les internationaux, le point

Comme à l’accoutumée, les joueurs béninois évoluant à l’étranger ont presté avec leurs différentes formations. Fortunes diverses pour les uns et les autres.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Commençons par la France, où la ligue 1 Uber Eats était à son 32e acte. À cette occasion, Clermont Foot (17e) qui traine dans la zone rouge a été laminé par le Paris Saint-Germain 1 but à 6. Jodel Dossou qui a disputé 66′ a été l’auteur de l’unique réalisation des Auvergnats. Pendant ce temps, le Stade Brestois(12e) et FC Nantes se sont quittés quittés dos à dos sur un score de 1 but partout. Steve Mounié a foulé la pelouse à la 61′.

Au même moment en ligue 2 BKT, ça jouait également la 32 journée.
Chamois Niortais(11e) a partagé les points avec Nîmes Olympique. Junior Olaïtan n’était pas de la partie. De son côté, Dijon FCO(8e) a contraint Paris FC au partage des points. 2 buts était le score. Entré à la 88′,Matteo Ahlinvi a joué les derniers minutes de la rencontre. Saturnin Allagbé de son côté, resté au banc.

En National 1, c’était le 29e acte. Le leader Stade Lavallois n’a pu mieux faire qu’un match nul de 2 buts partout contre Stade Briochin. Jordan Adéoti a suivi tout le match depuis le banc de touche. De l’autre côté, le FC Chambly Oise (17e) de Melvyn Doremus a fait 1-1 contre Sète. 90′ pour le latéral droit béninois.

On s’envole maintenant pour la Bulgarie, où on jouait la 26e journée de la phase régulière de Parva Liga Efbet.

PFC Ludogorets d’Olivier Verdon consolide sa place de leader après avoir fait le service minimum devant Beroe Stara. Le défenseur central béninois a eu droit aux 90′ du match.

90′ également pour son compatriote David Kiki dans le match nul, zéro but partout de PFC Arda Kardzhali (10e) contre CSKA 1948 Sofia.

En Belgique, à la faveur de la 34e journée de la phase régulière de Jupiler pro League,l’OH Leuven a lourdement chuté 5 buts à rien face à KAA Gent. L’ailier droit béninois Yannick Aguèmon a brillé par son absence comme d’habitude.

Faisons un tour en Suisse où la Super League a connu son 29e acte. Le leader FC Zurich et son néo Écureuil Tosin Aiyegun ont choisi courbé l’échine sur la pelouse de Servette FC. La nouvelle trouvaille du Onze National, a effectué son entrée à la 66′.

Mettons le cap à présent sur la République Tchèque. La 28e journée du championnat,a vu la lourde défaite de FC Teplice (14e) de futur Écureuils Tidjani Mohamed,0-3 contre Sparta Praha. 90′ pour le futur défenseur central béninois.

Au Portugal, pour le compte de la 29e journée du championnat, le CD Tondela de Sessi d’Almeida a été battu 3-1 par le dauphin Sporting Club. Le milieu défensif béninois a fait son entrée dans le jeu à la 88′.

En Chypre, ce sont les play-offs. L’acte 5 des play-offs de relégation a été joué ce weekend, et Doxa Katokopias (4e) a battu largement 3 buts à rien PAEEK. 90′ pour le capital béninois Khaled Adenon. Son compatriote en équipe nationale Anaane Tidjani a dû attendre par contre le retour des vestiaires, avant de fouler la pelouse à la 45′.

Allons en Turquie. Adanaspors (9e) sans son Écureuil Yohan Roche (absent) est venu à bout de Balikesirspor,3-1 pour le compte de la 31e journée de la ligue 2.

En Allemagne, à l’occasion du 29e acte de la Bundesliga 2, le SV Sandhausen (15e) et Cèbio Soukou se sont imposés 2 buts à 1, face à Dynamo Dresde. L’Écureuil a disputé l’intégralité de la rencontre.

Au Pays-Bas, le NAC Breda de Moïse Adilèhou l’emporte 3-1 contre VVV Venlo. Le défenseur central béninois a joué tout le match.

En Italie, la Primavera 1, le champion des U19, était au stade de la 27 journée. La Juventus Turin U19 (6e) chute lamentablement sur les installations de l’AS Roma U19. Le néo Écureuil, Ange Josué Chibozo a participé à toute la rencontre.

Revenons à présent en Afrique pour finir ce tour d’horizon des Écureuils de l’étranger

Première escale, Tunisie. L’avant dernière journée de la phase de poules du championnat a connu le succès étriqué du Club Africain de Tunis (2e du groupe B) 1-0, face à ES Zarzis. 90′ pour le joueur polyvalent des Écureuils.

En Libye, on jouait la 16e journée du championnat. 1 but partout, c’est le score qui a sanctionné Al Akdhar SC de Jacques Bessan et Al Sadaqat Shahat SC. Mis au banc de touche d’entrée, l’attaquant béninois a fait son entrée sur le terrain à la 63′ du jeu.

En Afrique du Sud, le 3e JDR Stars a fait 1-1 avec Uthongathi FC à la faveur de la 25e journée de la GlaAfrica Championship. Le gardien béninois Marcel Dandjinou est resté au banc.

Finissons par le Nigeria. Le championnat a connu son 22e acte ce weekend. En difficulté depuis le début de la saison, Enyimba FC a pu arracher la victoire contre Enugu Rangers. 2-1 était le score au de sifflet final. Jean-Marie Guera est resté abonné au banc de touche. Par contre, son compatriote Nabil Yarou n’était pas convoqué.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f