C’est la nouvelle du jour. La FIFA a publiée ce 2 mai 2022 les sanctions disciplinaires imposées par sa Commission de Discipline. Ceci en relation avec les incidents survenus lors des matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Lesquels matchs disputés au cours du premier trimestre 2022.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Ainsi, conformément à sa politique de tolérance zéro vis-à-vis de la discrimination et de la violence dans le football, la FIFA a sanctionné un certain nombre d’associations membres en raison du mauvais comportement de leurs supporters respectifs. C’est le cas des sélections suivantes:
👉🏻Algérie
Algérie Ordre et sécurité lors des matches (lancer d’objets et allumage de feux d’artifice) Amende de 3 000 CHF.
👉🏻Cameroun
CAMEROUN Ordre et sécurité lors des matches (invasion du terrain de jeu) Amende de CHF 10’000.
👉🏻Gabon
gabon Amende de CHF 5’000 Faute d’équipe (coup d’envoi retardé)
Non-respect du protocole COVID.
👉🏻Maroc
Maroc Ordre et sécurité lors des matches (allumage de feux d’artifice, jets d’objets et escaliers bloqués) Amende de CHF 30’000.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports