Ce vendredi 20 janvier 2023, la Cour d’appel de la fédération italienne de football a décidé de sanctionner la Juventus pour des irrégularités financières et fausse comptabilité. Ainsi, 15 points ont été retirés au club italieen, au classement actuel de la Série A. La Juventus n’a pas tardé à réagir à l’affaire. Dans un communiqué, le club a annoncé faire appel aux sanctions données par la FIGC.
Voici le contenu du communiqué
« L’acceptation aujourd’hui du recours en révocation par la Cour d’appel fédérale constitue une inégalité de traitement manifeste au détriment de la Juventus et de ses dirigeants par rapport à tout autre club ou tout autre dirigeant. Nous attendons de lire attentivement les motifs de la présentation de l’appel devant le Collegio di Garanzia dello Sport, mais nous précisons, à partir de maintenant, que seuls la Juventus et ses dirigeants sont imputés à la violation d’une règle que la justice sportive elle-même avait reconnu à maintes reprises comme n’existant pas. Nous pensons qu’il s’agit d’une injustice manifeste également envers des millions de fans, qui, nous l’espérons, sera bientôt corrigée lors du prochain jugement. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI