La FIFA donne une grosse responsabilité à Vinicius Jr
Football

La FIFA donne une grosse responsabilité à Vinicius Jr

La FIFA a récemment fait une annonce importante en désignant Vinicius Jr pour diriger un comité spécial antiraciste. Ce comité sera composé de joueurs de football qui auront pour mission de proposer des sanctions plus strictes pour les comportements discriminatoires dans le sport. Cette initiative vise certainement à intensifier la lutte contre le racisme dans le sport et à sensibiliser l’opinion publique.

Vinicius Jr, leader du comité antiraciste de la FIFA

La FIFA a choisi Vinicius Jr, le crack brésilien évoluant au Real Madrid, pour prendre la tête d’un comité spécial antiraciste. Ce comité sera chargé de formuler des recommandations visant à renforcer les sanctions contre les comportements discriminatoires dans le football. En confiant cette responsabilité à un joueur talentueux et influent comme Vinicius Jr, la FIFA espère sensibiliser davantage l’opinion publique et lutter plus efficacement contre le racisme dans le sport.

« Dans le monde du football, nous devons agir de manière très énergique. Pour moi, la priorité maintenant est de créer une équipe, un groupe de joueurs et d’athlètes qui agiront avec la FIFA pour faire des suggestions spécifiques que nous allons ensuite mettre en œuvre, en tant qu’exécutifs. C’est pourquoi il est important d’être à l’écoute des joueurs, de vous, de vos sentiments. Toi aussi avoir à faire ces suggestions. Notre responsabilité est alors d’offrir à chacun les meilleures conditions pour jouer et s’amuser, car le football doit représenter la joie pour toutes les filles et tous les garçons du monde entier. », a indiqué le président de la FIFA, Gianni Infantino, lui qui a rencontré Vinicius ce jeudi 15 juin  2023.

Des sanctions plus strictes contre le comportement discriminatoire

Le comité dirigé par Vinicius Jr. aura pour objectif principal de proposer des sanctions plus sévères pour les actes de discrimination dans le football. Ces recommandations pourraient inclure des amendes plus élevées, des suspensions prolongées et d’autres mesures dissuasives pour dissiper le racisme sur les terrains de football. La FIFA espère ainsi envoyer un message fort et faire comprendre que de tels comportements ne seront pas tolérés dans le sport.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a aussi déclaré :  « Il est très important non seulement de parler [du racisme et de la discrimination], mais d’agir de manière décisive et manière convaincante contre le racisme, contre toute forme de discrimination. Tolérance absolument zéro. Je veux féliciter la Confédération brésilienne de football pour toutes les actions qu’elle a entreprises pour promouvoir la lutte contre le racisme et la discrimination, ainsi que des mesures disciplinaires sportives contre la discrimination. Parce que ce sont les mesures que nous devons mettre en place pour mettre fin au racisme et à la discrimination. La FIFA agira ensemble avec la CBF, avec tous les joueurs de ce combat. Nous allons créer de nouvelles propositions pour mettre fin à la discrimination une fois et pour tous.

« Là où il y a des actes de racisme ou de discrimination sur le terrain, il faut arrêter le jeu, c’est tout. Nous avons été décisifs et les arbitres ont cette possibilité dans les compétitions de la FIFA. Nous avons ce processus pour arrêter le jeu, et il faut agir à tous les niveaux, au niveau national aussi. Parce que le message doit être visible et fort, un message très fort. S’il y a du racisme, il n’y a pas de football – c’est tout. S’il y a du racisme, il n’y a pas de football. Donc s’il y a du racisme, on arrête le football, c’est tout. Tout le monde doit comprendre cela et nous irons, ensemble, jusqu’au bout. »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f