Le football professionnel et Rudy Gestede, c’est désormais terminé. L’attaquant béninois a annoncé sa retraite du football professionnel. Dans une publication sur LinkedIn, Gestede a mis un terme à sa carrière et a dévoilé ses projets futurs, qui incluent une formation en tant que dirigeant dans l’industrie du sport. Retour sur le parcours et les réalisations de cet international béninois.
Annonce de la retraite de Rudy Gestede
L’attaquant béninois de renom, Rudy Gestede, a officiellement indiqué la fin de sa carrière sportive dans une publication émouvante sur son compte LinkedIn. Après 15 ans de passion et de succès sur les terrains, Gestede a pris la décision de tourner la page et de se lancer dans une nouvelle aventure.
»Après 15 ans de football, j’ai décidé de prendre ma retraite. J’ai toujours prêté attention à ce qui se passait dans les coulisses des clubs et j’avais l’intention d’en faire partie une fois que mon temps sur le terrain serait terminé. Je vais maintenant commencer le cours CEO in Sports organisation en juillet prochain. Il me permettra d’affiner ma compréhension de l’industrie et de développer mon niveau de compétences, me préparant ainsi à un rôle de dirigeant dans un club de football« , a-t-il écrit.
Une reconversion prometteuse dans le monde du sport
Dans sa publication, Gestede exprime son désir de rester impliqué dans le monde du football même après sa retraite en se tournant vers un rôle de dirigeant. Le joueur de 34 ans annonce qu’il commencera un cours intitulé « CEO in Sports organisation » en juillet prochain. Cette formation vise à approfondir sa compréhension de l’industrie du sport et à développer ses compétences en vue d’un poste de leadership dans un club de football.
Un parcours international riche en expériences
Rudy Gestede a évolué dans plusieurs pays tout au long de sa carrière. Passant par la France, l’Angleterre, l’Australie, la Grèce et l’Iran, il a su laisser sa marque sur les terrains. Au total, Gestede a disputé 363 matchs en clubs, trouvant le chemin des filets à 86 reprises. En équipe nationale, le joueur formé à Metz a représenté le Bénin lors de 11 sélections, marquant trois buts dont deux face à l’Algérie et un face au Maroc.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI