C’est la grosse nouvelle de cette petite fenêtre internationale côté écureuils en 2022. Chérif Dîne Kakpo rentre encore plus dans l’histoire des Buffles du Borgou. En effet, le gardien de but des Buffles du Borgou, Chérif Dîne Kakpo vient de parapher un contrat de 02 saisons avec les académiciens de Salitas Fc. C’est ce 24 janvier 2022, que le dernier rempart du vice-champion du Bénin en titre a atterri à l’aéroport de Ouagadougou. Le capitaine du club phare du septentrion a été accueilli a pris quartier dans la capitale du Burkina-Faso. Place a été faite ce mardi 25 janvier 2022 a la signature de contrat.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Actuellement dans le dur après 15 journée de championnat, le club de Salimane Tasséré (Salitas) cherche à se renforcer dans des secteurs clés. Ainsi, après plusieurs séjours d’inspection, les dirigeants du club des colombes sont passés à la vitesse supérieure pour le troisième gardien des écureuils à la coupe d’Afrique des nations Égypte 2019. Celui-ci s’engage dans la peau d’un titulaire et devra mettre son talent au service de cet ambitieux club.
Par ailleurs, avec ce transfert de deux ans, Chérif-Dîne Kakpo devient le premier joueur des Buffles à rapporter de l’argent dans les caisses du club des Vert et Blanc. Son indemnité de transfert serait estimé à des millions de francs CFA. Chérif Dîne Kakpo quitte donc son jardin, les Buffles FC du Borgou qu’il avait rejoint en 2014 en provenance de la Jeunesse Sportive d’Agonli. Cette saison le dernier rempart des protégés de Sanou Ben Dramane a disputé 12 matchs sous les couleurs du club Parakois. Celui là, qui a comme idole Édouard Mendy, a réalisé 06 clean Sheets, 02 passes décisives, 21 arrêts décisifs et 48 relance propres.
Chérif Dîne Kakpo laisse son club de cœur
Chérif Dîne Kakpo, affectueusement appelé Campos, laisse son club de cœur à la 1ere place du classement dans la zone Nord avec à la clé le ticket qualificatif pour la super ligue pro. Comme pour dire que les burkinabè se sont attachés les services d’un gardien doté d’énorme qualité et pétri d’expériences sur la scène continentale.
À préciser que le poulain de Tiassé Koné (entraîneur des gardiens de but des BUFFLES du Borgou) a participé à trois reprises à la Ligue Africaine des Champions avec les Buffles. Club avec lequel, il a été sacré champion du Bénin à trois reprises. L’ancien gardien de but de Delta FC de Glazoué a d’ailleurs joué aussi les tours préliminaires de la coupe CAF cette saison avec la même formation des Buffles.
Chérif Dîne Kakpo est devenu international depuis 2019 sous les ordres du technicien français, Michel Dussuyer. Le natif de Parakou, originaire des Collines va goûter à sa première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations finalement lors de la 32é édition de la grande messe du football africain en Egypte.
Après avoir été contacté donc par plusieurs clubs au Nigéria, en France et en Belgique, le jeune joueur de 24 ans a finalement préféré le projet sportif Salitas FC de Ouagadougou. Chérif Dîne Kakpo est à suivre de près !
Diany Ben Kpossou pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports