Le technicien belge Paul Put a été choisi pour devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de l’Ouganda. Cette nomination marque une nouvelle étape dans la carrière africaine de Put, qui a déjà dirigé cinq équipes nationales sur le continent. Paul Put qui a commencé son tour d’Afrique avec la Gambie, avant de passer par le Burkina Faso, le Kenya, la Guinée et dernièrement le Congo, est le nouveau patron de l’équipe nationale de l’Ouganda.
Avec l’Ouganda, Paul Put relève un nouveau défi. L’équipe, surnommée les Cranes, n’est pas qualifiée pour la CAN 2023, tout comme les Diables Rouges du Congo, que Put quitte pour prendre ses nouvelles fonctions. À 67 ans, le coach finaliste de la CAN 2013 à la tête des Etalons succède au Serbe Micho Sredojevic et arrive avec un staff complet, entièrement composé de compatriotes.
Des retrouvailles attendues
La première rencontre de Paul Put à la tête de l’Ouganda sera contre la Guinée, dont il était parti sur des accusations de racket en 2019. Cette rencontre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026, programmée le 17 novembre 2023, s’annonce déjà spéciale
Paul Put a déjà promis une transformation de l’équipe ougandaise : « Donnez-moi du temps, donnez-moi de la confiance, et vous verrez une autre équipe nationale ». Les supporters ougandais attendent donc avec impatience les premiers pas de leur nouvelle équipe sous la houlette de Paul Put.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI