Open BS d’Abidjan : Des Ecureuils étincelants, le Bénin tape fort d’entrée

 Open BS d’Abidjan : Des Ecureuils étincelants, le Bénin tape fort d’entrée

A l’issue de la première journée de l’Open international d’Abidjan (Open BS d’Abidjan), les taekwondoïstes béninois raflent trois médailles sur quatre possible. C’était ce vendredi 23 juillet 2021 dans la capitale économique de la côte d’Ivoire. Belle entame donc pour les poulains du coach Eric Minankpon Tossou.

Le Bénin joue les premiers rôles à Open BS d’Abidjan 

Pour cette première sortie, les écureuils taekwondoïstes ont fait forte sensation à l’Open BS d’Abidjan. En effet, sur les quatre athlètes alignés, seule Laurence Adeline dans la catégorie des -49kg junior chez les dames a été malheureuse. L’athlète béninoise n’a pas su contenir les assauts de son vis-à-vis. Elle s’est fait éliminer par un ivoirien 17-21 au décompte final. Et comme une dame peut en cacher une autre, Bouama Natchimdjabo chez les seniors catégorie 67kg a balayé ses adversaires du jour. Sans surprise, la coqueluche soulève le graal suprême. Elle décroche ainsi la médaille d’or sa victoire en demi-finale 13-8 face à une ivoirienne et récidive en finale 18-6.

La troisième athlète béninoise qui était sur le tatami cette journée a aussi impressionnée. Wankou Prémya de la catégorie des 57kg senior a fait rêver. En effet, elle a échoué de peu en demi-finale. Pour son premier combat, elle a disposé son adversaire de 20 à 9. En demi-finale, elle écrase la concurrence avec maestria. Ceci face à une ivoirienne, 23-11, avant de s’incliner sur le fil en finale face à la sénégalaise 20-18. Peu s’en fallait ! Elle rentre donc avec les honneurs avec son breloque en bronze.

Chez les hommes, le seul athlète en compétition n’a pas fait piètre figure. Kodja Lord’s Love de la catégorie des 48kg en junior décroche la médaille de bronze. Ce dernier s’est imposé dans le premier combat 26-2, 10-2 pour sa deuxième sortie et 11-8 pour clôturer sa prestation. Sensationnel !

Récapitulation des exploits

🥉BRONZE : 48 kg homme (junior), KODJA Lord’s Love

🥉BRONZE : 57 kg dame (sénior), WANKOU Prémya.

🥇OR : 67 kg dame (sénior), NATCHIMDJABO Bouama.

La suite du challenge pour le Bénin

Pour le compte de la deuxième sortie des Ecureuils, l’Etoile montante du Taekwondo béninois Assogba Max va défendre les couleurs tricolores chez les hommes dans la catégorie des-58kg en senior. Ce sera ce samedi 24 juillet 2021. Le lendemain, dimanche 25 juillet 2021, le virevoltant Ecureuil DENAKPO Ignace de la catégorie des moins de 68 kg homme (sénior) sera au charbon.

Pour cette 4e édition édition du challenge de l’Open international d’Abidjan, le Bénin a inscrit aux total six athlètes de rang. Ceci à raison de trois dames et trois hommes répartis dans deux différentes catégories. Par ailleurs, cette participation du Bénin à l’Open BS d’Abidjan entre dans le cadre de l’atteinte des objectifs du plan stratégique. Préparant ainsi la relève pour une belle représentation du Bénin aux Jeux olympiques 2024, le président Victorien Kougblénou compte se donner les moyens d’y arriver.

Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P