Open d’Australie 2022 : Rafael Nadal bat le record en Grand Chelem
Tennis

Open d’Australie 2022 : Rafael Nadal bat le record en Grand Chelem

Sur le court Rod Laver Arena ce dimanche 30 janvier 2022, le taureau de Manacor, Rafael Nadal en arrivant à bout de Daniil Medvedev s’adjuge un 21è titre du Grand Chelem. L’Espagnol bat le numéro 2 mondial en 5 sets (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5) et remporte son deuxième Open d’Australie ! Il est désormais le seul à avoir gagné 21 Grands Chelems et passe devant Federer et Djokovic qui en ont chacun 20.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Longtemps blessé à la jambe et loin des courts, Rafael Nadal effectue un retour gagnant à l’Open d’Australie. En l’absence de son rival le plus sérieux Djokovic qui n’a pu jouer ce tournoi pour defaut de vaccination contre le Covid-19, le tennisman majorquin a bataillé dur pour battre à l’issu d’un combat dantesque de 5 h 24 le russe Daniil Medvedev. Mauvaise entame de match pour Nadal qui perd les 2 premiers sets. Tout le monde pensait le match plié. Mais c’est sans compter sur l’endurance de l’espagnol qui va renverser la tendance et gagner 2 sets successifs pour finalement l’emporter à l’usure dans le cinquième set.

A 35 ans, resister puis battre un adversaire de 10 ans son cadet, et qui de plus est en pleine ascension, relève de l’héroïsme. « Je ne peux pas y croire, c’est incroyable. Je me sens détruit physiquement, j’arrive pas à croire comment j’ai résisté à un tel match après tout ce que j’ai traversé ces derniers mois. C’était l’un des matches les plus émouvants de ma carrière. Daniil s’est battu tout le temps, il était incroyable. Aujourd’hui c’était pour moi, je me suis énormément battu pour avoir ceci » déclare-t-il en prenant la Norman Brookes Challenge Cup, le trophée récompensant le vainqueur chez les hommes de l’Open d’Australie. Il devient ainsi l’un des deux joueurs à avoir remporté au moins deux titres dans chacun des tournois du « Big Four ». Djokovic s’en mordrait les doigts ! Lui le grandissime favori.

Ubrick François QUENUM pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *