Open Solidarité et Révélation 2023 : Une première grandement réussie avec une masterclass de Adou Amir
Tennis de Table

Open Solidarité et Révélation 2023 : Une première grandement réussie avec une masterclass de Adou Amir

 

Au Bénin, les pongistes se sont retrouvés au Centre Culturel Chinois (CCC) de Cotonou le samedi 23 décembre 2023 dans le cadre de la première édition de l’Open Solidarité et Révélation (S-R). Initié par Ovaldo Blobia, un pongiste béninois résidant en France, cet événement a vu s’affirmer Ziadath Akadiri et Adou Amir comme les champions incontestés.

En effet, la compétition, placée sous le haut parrainage de la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT), a été marquée par près d’une trentaine de rencontres acharnées chez les hommes et les dames. Le niveau compétitif a été particulièrement élevé pour une première édition, avec Adou Amir, champion national junior, créant la surprise en battant le champion en titre chez les séniors, Monday Olabiyi, en finale avec un score de 3-1. La championne nationale en titre chez les séniors, Ziadath Akadiri, a maintenu son rang en s’imposant face à Madinath Badarou en finale avec un score de 3-0.

Satisfaction générale

Brunel Avodagbé, vice-président de la FBTT et directeur du tournoi, a salué la réussite de cette première édition. “C’est une première dans l’histoire des Opens au Bénin que le jeune Adou Amir bat l’indétrônable Monday Olabiyi, qui a été plus de dix fois champion du Bénin en sénior. C’est donc un jeune champion qui vient d’être révélé”, a-t-il commenté. Il a également exprimé son enthousiasme pour les éditions futures qui promettent des surprises.

Adou Amir, le jeune champion, a partagé son expérience en soulignant la difficulté de la compétition. “Je suis vraiment content de remporter cette première édition de l’Open. Durant cette compétition, mes adversaires n’ont pas du tout été facile à battre. J’avais l’habitude de jouer contre eux, et avec l’expérience acquise, j’ai pu gagner ce tournoi, même si c’était difficilement”, a-t-il déclaré. Il a plaidé en faveur d’une organisation plus fréquente de ce type de tournoi.

La championne Ziadath Akadiri, quant à elle, a salué l’organisateur du tournoi en tant que frère et aîné. Pour elle, l’événement a permis aux pongistes de revoir leur niveau au lendemain du championnat national.

Tableau des récompenses

Chez les Messieurs

  • 1er : Trophée + Médaille d’Or + 100 000 francs CFA
  • 2ème : 50 000 francs CFA + Médaille d’Argent
  • 3ème : 30 000 francs CFA + Médaille de Bronze
  • 4ème : 15 000 francs CFA + Médaille de Bronze

Chez les Dames

  • 1ère : Trophée + 50 000 francs CFA + Médaille d’Or
  • 2ème : 30 000 francs CFA + Médaille d’Argent
  • 3ème : 20 000 francs CFA + Médaille de Bronze + Gadgets
  • 4ème : 10 000 francs CFA + Médaille d’Argent + Gadgets

Des images

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X