Organisation des 50e Championnats du Monde de Pétanque au Bénin : Claude Azema a une assurance totale
Football

Organisation des 50e Championnats du Monde de Pétanque au Bénin : Claude Azema a une assurance totale

 

 

Le président de la Fédération internationale de pétanque, Claude Azema, a confirmé la tenue des 50e Championnats du Monde de Pétanque à Cotonou, au Bénin, du 8 au 17 septembre 2023. Cette annonce a été faite lors d’une visite de travail au Bénin, au cours de laquelle Azema s’est montré admiratif de la détermination des autorités béninoises à organiser la compétition.

Assurance totale en terme d’organisation

Claude Azema a souligné que la capacité d’organisation du Bénin ne faisait aucun doute et que les contacts qu’il avait eus avec les autorités administratives et sportives du pays le rassuraient. Il a également souligné l’importance du soutien du gouvernement, du comité olympique et de tous les autres acteurs pour la réussite de cet événement.

Des préparatifs conséquents

Karel Dohnal, chargé des compétitions du Comité exécutif de la Fédération internationale de pétanque, a exprimé son souhait que des efforts soient faits pour l’hébergement, le transport, la restauration et la disponibilité des bénévoles pour les participants. Car, 48 nations sont attendues pour la compétition, avec une délégation d’environ 600 personnes, s’est-il justifié.

La place de l’Amazone retenue pour l’événement

L’endroit retenu pour la compétition est la Place de l’Amazone, choisi d’un commun accord entre les organisateurs et le gouvernement béninois. Idrissou Ibrahima, président de la Confédération Africaine de sport boule (Casb), a remercié le gouvernement béninois, notamment le Chef de l’Etat Patrice Talon, pour leur soutien aux boulistes africains.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *