Oswald HOMEKY lance officiellement le projet “CHAMPIONNES”

 Oswald HOMEKY lance officiellement le projet “CHAMPIONNES”

A l’Hôtel Golden Tulip Le Diplomate de Cotonou ce jeudi 20 Mai 2021, le ministre des sports béninois Oswald Homeky a procédé au lancement du projet “CHAMPIONNES”. Lequel projet émane de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), de l’Agence Française de Développement (AFD) et de Plan Bénin. C’était sous le regard de toutes les parties prenantes.

Le football est un vecteur d’émancipation des filles et l’égalité de genre.

C’est ce qu’a compris la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), l’Agence Française de Développement (AFD) et Plan Bénin en initiant ce énième projet. L’objectif du projet “CHAMPIONNES” est de contribuer à la promotion de l’émancipation des filles et l’égalité du genre dans un environnement protecteur. Ceci à travers la pratique sportive des ces dernières.

“Ce projet va permettre l’épanouissement de nos jeunes filles à travers la pratique du sport en général et le football en particulier…Le Bénin sous le leadership du président Patrice TALON a engagé un programme de développement du sport et aussi la promotion des femmes. Ceci en partant du principe que, ce qu’une femme fait est tout à fait comparable à ce que fait un homme. Et ainsi ce que peut fait un homme, la femme peut le faire et mieux.”

a expliqué Oswald Homeky qui s’est dit tout content du choix de la FIFA, l’AFD, et Plan Bénin.

Ledit projet va prendre en compte les départements de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga. Sa cible est estimée à plus de 1440 filles de 12 à 24 ans et 360 garçons de 12 à 18ans. Ceux-ci vont bénéficier de ce programme à travers des infrastructures modernisées et équipées de façon adéquate pour permettre une cohabitation harmonieuse.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

P