
Depuis sa prise de pouvoir, le président de république du Bénin, M. Patrice TALON et son gouvernement ne ménagent aucun effort pour faire une place au Bénin dans toutes les disciplines dans plusieurs secteurs. Les disciplines sportives n’échappent pas aux changements et sont même au centre des actions pour le ministère des sports du Benin. Ainsi, le gouvernement a démarré il y a longtemps, un projet permettant de construire plusieurs stades, de rénovés d’autres dans plusieurs villes du pays. Ce jeudi 23 juin 2022, le Ministre des Sports, Oswald Homeky, s’est exprimé sur la question de la construction des stades omnisports et la rénovation de l’existant. C’était au cours de l’émission « Le Gouvernement en Action » sur les chaînes de télévision nationale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Au cours de son intervention, Oswald Homeky a déclaré: « La vision du gouvernement, c’est de faire du Bénin une grande nation sportive. Dans la mise en œuvre, nous avons décidé de doter nos communes de stades omnisports pour permettre à tous nos jeunes talents qui sont dans les 77 communes de disposer d’infrastructures à proximité afin de pouvoir mieux exprimer leur talent .
22 communes en ont déjà bénéficié. Nous allons poursuivre ce programme en dotant d’autres communes de stades omnisports, une fois encore pour que notre pays puisse avoir des infrastructures aux normes, et que éventuellement, comme nous l’avons déjà vu avec le stade Général Mathieu Kérékou qui aujourd’hui attire les autres pays , que le Bénin soit une plateforme continentale, une préférence en matière d’infrastructures sportives aux normes internationales.
C’est l’occasion de remercier le Chef de l’Etat pour son implication personnelle et tout le gouvernement. Les autres auront bientôt leur tour et notre objectif, c’est de doter chaque commune du Bénin d’un stade omnisports.»
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports




 
																		 
																		 
																		 
																		