En Conférence de presse d’après match suite à la déroute du PSG (1-3), Christophe Galtier a été suffisamment en colère et à pointer du doigt l’insuffisance de ses joueurs à gagner ses matchs à la fin de cette saison. Ce coup de gueule répond aux mauvais choix de l’entraîneur cette saison.
C’est encore un nouveau revers, un de plus que subi le PSG pour un champion en titre qui terrifie tout le monde dans le championnat. Défait (3-1) face au FC Lorient, dixième de Ligue 1, le club de la capitale a montré ses nombreux largesses offensives comme défensives. Insuffisant individuellement, plombé par le carton Rouge d’Achraf Hakimi, le PSG n’a pas su existé devant les vagues incessantes des Merlus. Ainsi ils enregistrent la sixième défaite de la saison en Ligue 1. Tout cela a agacé l’entraîneur parisien qui était en conférence de presse après le match.
Il s’exprime en disant en début de conférence : « Il peut y avoir de la suffisance, sur certaines situations, oui ! Notamment dans cette capacité à récupérer les ballons, dans les duels et dans les 1 contre 1. Et dieu sait que ce soir, on avait une très bonne équipe de Lorient en face. Une équipe joueuse et non athlétique avec un gros impact physique. Quand vous ne gagnez pas vos duels dans un match, peu importe le niveau, soit vous êtes battus sur un plan athlétique, soit sur un plan mental. Cet après-midi, je pense qu’on a lâché sur un plan mental».
Il continue en avouant à moitié son incapacité à changer la donne. Pour la suite de la conférence il dit : «C’est sûr que c’est un élément sur lequel on doit parler. On ne peut pas travailler sur le plan mental. La question c’est : que veut-on faire des points d’avance et des cinq matchs qui vont arriver ? Est-ce qu’on envoie tout à la poubelle ? Est-ce qu’on se dit si on est champion, on est champion et si on n’est pas champion, tant pis ? Non ! Il y a ce titre à aller chercher sans parler de l’avenir des uns et des autres». Ces mots sont inquiétants alors que l’entraîneur devrait remobiliser un groupe en pleine perdition.
En pleine colère le technicien de 56 ans concluait en disant : «On est premier depuis le début et on doit finir ce championnat avec le titre. Mais pour aller chercher le titre, on doit avoir, à l’image de nos concurrents, un autre état d’esprit et un investissement plus importants pour certains joueurs».
Franchesco Emmanuel GBASSOU (Stg) pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI