Passage de grade et compétition : Plusieurs talents promus et confirmés à Inama – Bénin Académie OGOUDJOBI
Arts Martiaux

Passage de grade et compétition : Plusieurs talents promus et confirmés à Inama – Bénin Académie OGOUDJOBI

Inama – Bénin Académie OGOUDJOBI sous la supervision de son Grand Maître Pierre OGOUDJOBI a organisé ce dimanche 26 décembre 2021 deux grands événements pour boucler l’année. En effet, il s’agissait d’une compétition, la 14e édition du Tournoi des Jeunes Talents taekwondoistes de la catégories minimes-cadets et un peu plus tôt, le passage de grade des athlètes. Ce double événement s’est déroulé au Complexe sportif OGOUDJOBI à Dèkoungbé.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

La 14e édition du Tournoi Jeunes Talents a enregistré la participation de plusieurs clubs et associations. Plus d’une centaine d’athlètes qu’ils faisaient, ils ont été répartis en fonction de leur catégorie d’appartenance.

En effet, l’académie Inama de Porto-Novo a présenté pour son compte trois clubs. A ceci s’ajoute, celle de Cadjehoun puis celle du complexe sportif Ogoudjobi de Dèkoungbè. Sans oublier bien évidemment Tkds de Porto-Novo, pyramide, OKINAWA Ryu du maître Éric Minankpon Tossou, SOS villages d’enfants d’Abomey Calavi, Cho Tkd et Aigles rouges. Ainsi, au niveau du passage de grades, les athlètes étaient confrontés à différentes épreuves comme les poomsaes et l’attaque défense.

“Le but de la compétition est préparer la pépinière et assurer une relève de qualité pour le haut niveau recherché au Bénin désormais”, Bentsi Johnson, revenant sur l’objectif du tournoi. Au terme des activités, le Grand maître Pierre OGOUDJOBI n’a pas manqué de tirer un coup de chapeau à ses jeunes taekwondoistes.

Les encouragements du Grand maître Pierre OGOUDJOBI

Il leur demande de redoubler d’ardeur dans le travail pour porter haut le drapeau national lors des compétitions internationales. “Je suis très fière et très ravi de vous avoir si nombreux présents à ses deux grands événements de fin d’année à savoir : l’examen de passage de grade niveau supérieur et en même la compétition des jeunes talents pour la dernière donc de l’année 2021.

Je vous admire, je vous félicite d’être venu si nombreux et je vous souhaite bon courage et persévérance. De même je souhaite à ce que la fête soit belle et que la nouvelle année soit bonne également”, a laissé entendre le grand Maître Pierre OGOUDJOBI.

Il faut rappeler que Inama – Bénin Académie OGOUDJOBI a bénéficié du soutien du Fonds national pour le développement des activités de Jeunesse, de sport et de loisirs.

Diany Kpossou pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X