Passage de grades en Côte d’Ivoire : Neuf béninois pour gravir l’échelon

 Passage de grades en Côte d’Ivoire : Neuf béninois pour gravir l’échelon

Plusieurs maîtres de taekwondo béninois bientôt mieux gradés dans la pratique de l’art. En effet, la fédération ivoirienne de taekwondo organise depuis le 22 octobre 2021 un passage de grades supérieurs dans la discipline. À cet effet, neuf athlètes béninois sont au pays de Didier Drogba (Côte d’Ivoire) pour ce passage de grades.

Présentation de mémoires, visites médicales et stage ont occupés ceux-ci dès le lundi 23 octobre 2021. Les participants passent depuis ce mardi 26 octobre un premier examen de passage au grade spécial KUKIWON de 3è à 7è Dan au centre sportif ivoiro-coréen. Le deuxième passage de grades a lieu ce mercredi 27 octobre 2021 cette fois-ci sous l’autorité du Grand maître Kim du Kikkiwon. Ce sera du côté de Treichville dans la matinée.

Les étapes de l’avant examen de passage de grades en Côte d’Ivoire

Un stage a précédé le début des examens proprement dit. Les aspirants aux grades supérieurs ont travaillé sur le raffinement des techniques de base, des techniques supérieures, des Poomsae supérieurs, de la self-défense et des techniques de casse (kyokpa). Aussi, ils ont eu la chance de goûter à la théorie, l’analyse vidéo avant la pratique. Le vendredi 22 Octobre 2021, le Grand Maître KIM Young Tae et les trois autres experts du KUKIWON (Académie mondial du Taekwondo) sont arrivés à Abidjan dans le cadre du passage des grades supérieurs.

Ci-dessous la liste des maîtres béninois présents au rendez-vous

Les candidats au 7è Dan
1-NOUTAÏS Jacques
2-Da COSTA Marius Florent
3-ODJO Raymond

Les candidats au 6è Dan
1-AZANDO Erick Virgile
2- CHOGNIKA Eudes
3-HOUADJETO Christian
4- KOKOU Justin Comlan
5 HOUNGAN Eric
6- TIHOUME Elias

Rachidi Dossa pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • Félicitations à vous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P