Patrice Motsepe sur le Maroc, “le seul pays à manifester sa foi en l’Afrique”
Football

Patrice Motsepe sur le Maroc, “le seul pays à manifester sa foi en l’Afrique”

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a récemment été de passage au Maroc. Après Sao Tomé et Principe, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau, Patrice Motsepe a bouclé son périple de quatre jours au Maroc le jeudi 11  avril  2024. Il s’est rendu au pays des Lions de l’Atlas pour assister à la cérémonie d’ouverture de la CAN de Futsal 2024. Le Maroc, tenant du titre, accueille le tournoi pour la deuxième fois consécutive. Le patron de la CAF n’a pas tari d’éloge sur le pays qui va abriter les matchs se déroulant dans les salles rénovées du Prince Moulay Abdellah et Ibn Yassine à Rabat.

Lors d’une rencontre avec les médias, Patrice Motsepe n’a pas caché sa joie d’être de retour “à la maison”. Il a notamment ajouté : “Cela fait partie de mon travail d’encourager les habitants et les gouvernements des pays que je visite à promouvoir le leadership, et je suis totalement confiant par rapport à mon frère Fouzi Lekjaa. Tout le pays doit soutenir la FRMF et son leadership. Je remercie la fédération marocaine pour le travail effectué dans le cadre de la CAN de Futsal, et je la remercie d’accueillir l’événement. Il arrive que le Maroc soit le seul pays à manifester sa foi en l’Afrique et son souhait d’aider. De nombreux chefs d’État me remercient pour le travail qu’accomplit Fouzi Lekjaa pour le football en Afrique. De nombreuses nations choisissent de jouer ici, parce que leurs stades ne sont pas conformes aux standards établis. À Sao Tomé et Principe, on m’a montré un terrain de football auquel vous avez contribué. Je veux remercier les Marocains, le gouvernement et notre Roi, Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X