Patrice Talon, dans une récente entrevue, a abordé l’absence du Bénin à la CAN 2023. Le chef d’État béninois a partagé ses réflexions sur les raisons de cette absence et exprimé sa confiance dans la participation future du Bénin. En effet, le Président Talon n’a pas caché son regret face à l’absence de l’équipe nationale du Bénin à la CAN 2023. Pour lui les Guépards ont la prochaine édition en vue. Il a lancé : « Le Bénin sera à la prochaine édition ».
« …dans les prochaines éditions, vous verrez, le Bénin sera toujours présent »
Patrice Talon a poursuivi en déclarant dans les propos transcrit par Carinos Satya Chanhoun : « Le parcours de l’équipe de foot du Bénin eu ces temps-ci a pu montrer un certain essoufflement. La pratique du sport de manière globale au Bénin n’a pas reçu l’appui qu’il faut au niveau des pouvoirs publics pour son organisation, pour son développement, pour les investissements qui sont nécessaires. Nous commençons à le faire. Mais en matière de sport, aucun résultat n’est spontané. Donc, nous savons très bien que nous ne sommes pas encore au niveau qu’il faut pour briller de manière permanente à toutes les éditions. Certes, nous avons pu l’être dans le passé, mais nous sommes conscients qu’il nous reste encore beaucoup à faire pour que le Bénin soit dans le top dix final pour pouvoir être présent quelles que soient les éditions. Mais dans les prochaines éditions, vous verrez, le Bénin sera toujours présent. ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI