La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé avoir reçu six déclarations d’intérêt pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. À l’issue du délai de dépôt des candidatures, la CAF a enregistré quatre candidatures officielles de pays désireux d’accueillir le tournoi continental (can 2027).
Can 2027, les pays candidats
En effet, les quatre pays ayant déposé leur candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2027 sont : l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et une candidature conjointe du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie. Les déclarations d’intérêt de la Guinée équatoriale et du Soudan ont été rejetées car elles ne répondaient pas aux critères définis par la CAF.
Prochaines étapes et dates limites provisoires
La CAF a fixé donc une série de dates limites provisoires pour les prochaines étapes du processus de candidature :
- 23 mai 2023 : Date limite pour la soumission des candidatures finales de toutes les associations membres, y compris tous les documents de candidature et d’accueil, qui doivent être signés.
- 1 juin-15 juillet 2023 : Visites d’inspection
- Date à confirmer : Décision du Comité Exécutif de la CAF
Ainsi, la décision finale sur le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 sera prix par le Comité Exécutif de la CAF après les visites d’inspection. Cette décision devrait être annoncée à une date ultérieure.
Enjeux et perspectives
L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations est un enjeu majeur pour les pays candidats, qui espèrent bénéficier de retombées économiques importantes, notamment en termes de tourisme et de développement des infrastructures sportives. C’est également une opportunité pour les équipes nationales africaines de se mesurer lors de l’une des compétitions les plus prestigieuses du continent.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI