La discipline de pétanque au Bénin continue de prendre une bonne dimension à travers les efforts des autorités. En effet, dans le but de donner plus de compétition aux boulistes, la fédération béninoise de pétanque a organise une compétition dénommée « l’Open de la rentrée fédérale ». Une compétition qui s’est déroulée en plusieurs étapes et dont la phase finale est prévue pour ce dimanche 12 juin 2022. A travers cette compétition, la Fédération beninoise de pétanque lance officiellement l’année sportive 2022.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Ainsi, pour ce rendez-vous de la pétanque au Bénin, 23 triplettes issues des 3 phases de zones et l’equipe nationale vont s’affronter. Parmis ces 23 triplettes, on dénombre huit (8) triplettes pour l’atacora/Donga-Borgou/Alibori, huit (8) autres pour Atlantique/Littoral-Oueme/Plateau et sept(7) pour Zou/Collines-Mono/Couffo.
C’est au Centre de Djadjo, dans la Commune d’Abomey-Calavi, que les concernés vont se livrer une bataille rude pour décrocher la somme de 400mille, le trophée et les medailles d’or qui sont en jeu pour la premiere triplette. Outre ces récompenses, sept (7) autres prix sont à gagner pour les triplettes qui termineront la compétition de la deuxième à la huitième place.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports