Polémique match Béké FC – Real Sport: le verdict est tombé
Football

Polémique match Béké FC – Real Sport: le verdict est tombé

La fédération béninoise de football reste fidèle à ses textes. Sur le match à polémique ayant opposé Béké FC à Real sport de Parakou, elle a rendu sa décision par le biais de sa Commission d’organisation et d’homologation des compétitions. Elle homologue le match et par ricochet donne victoire pour Béké FC face à Real sport.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Retour sur les faits

Béké de Parakou recevait le dimanche 19 décembre 2021 Real sport de Parakou à l’occasion de la 9em journée de la ligue professionnelle de football du Bénin. À la 90e le match fût interrompu et n’ira jamais à terme à cause de certains événements enregistrés dans l’antre du stade municipal de Bembèrèkè. En effet, après que l’arbitre central de la partie ai sifflé un pénalty pour l’équipe de Béké FC, les visiteurs se sont opposés à l’exécution du pénalty avant de poursuivre le match sans que les arbitres ou joueurs ne soient en danger. À la fin de ces incidents, Réal sport de Parakou en mode victime a porté réserve contre le juge central.

La suite, Real Sport mord la poussière , Béké FC empoche 3 points

La commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la FBF a déféré le dossier devant la commission des arbitres et la commission de discipline pour en disposer. Après étude, elle déclare irrecevable la réserve pour non respect des dispositions de l’article 53 du championnat et par conséquent homologue le match. Et en vertu des dispositions de l’article 56, elle donne victoire à Béké FC 3 buts à 0 contre Real Sport.
Un bis repetita puisque à l’issue de la 4em journée, cette même commission de la FBF avait déjà rendu une décision pareille. Elle a donné victoire à Djeffa FC face à Avrankou Omnisports qui avait refusé de jouer le match.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f