Premier League, J33 : Manchester City extermine Arsenal et fonce vers le sacre
Football

Premier League, J33 : Manchester City extermine Arsenal et fonce vers le sacre

Les Citizens ont largement dominé les Gunners dans le choc entre les deux premiers du championnat. Manchester City s’impose (4-1) et tend vers le titre.

C’était la finale de la Premier League entre Manchester City et Arsenal. Ce choc a tourné à l’avantage des Citizens qui ont corrigé les Gunners et dominés ces derniers dans les grandes largeurs du match. C

ette victoire remet les Skyblues en course pour un troisième titre de rang. Les poulains de Guardiola ont dominé le match de la première à la dernière seconde. Avec un duo terrifiant Haaland-De Bruyne qui étaient intenables dès l’entame de match.

Le premier enrhume Holding sur une relance et place un caviar à son second qui avale quelques mètres et bat Ramsdale sur ce côté fermé (1-0, 07ᵉ). Le pressing des Citizens a littéralement déjoué les plans des Gunners avec Kyle Walker et Manuel Akanji qui étaient les maîtres des couloirs.

Tout ce beau football n’était pas à la hauteur des Gunners qui accumulaient les fautes et Ramsdale a écœuré Haaland à plusieurs reprises (28è, 32è, 41è) qui ont retardé l’échéance. Mais suite à une faute à l’entrée de la surface, Kevin De Bruyne envoie un ballon brossé sur la tête de John Stones (2-0, 45ᵉ+1).

Toujours surexcité, les Mancuniens ont éteint toutes révoltes des Gunners avec une combinaison entre les deux acteurs du premier but. Ce qui fait (3-0, 54ᵉ) en faveur de Manchester City. L’Ethiad Stadium tremblait grâce aux assauts répétés des Citizens sur la cage de Ramsdale. La réduction de Holding à la 86ᵉ minute de jeu n’a rien changé et les Mancuniens accentuent leurs dominations avec un quatrième but de Haaland, crinière au vent (4-1, 90ᵉ+5).

Rappelons que Erling Haaland vient de marquer son 33ᵉ but de la saison en Premier League.

Franchesco Emmanuel GBASSOU (Stg) pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *