Premier League : Mohamed Salah et Sadio Mané rentrent dans l’histoire

 Premier League : Mohamed Salah et Sadio Mané rentrent dans l’histoire

On jouait ce samedi 16 octobre 2021, la 8e journée de la premier League anglaise. À cet effet, Liverpool en déplacement a battu sèchement Watford, 5-0. Mohamed Salah et Sadio Mané ont profité du régal pour inscrire respectivement leur 104e et 100e but dans le championnat anglais. Un record donc pour Sadio Mané et un bijou pour Mohamed Salah.

Déjà à la 9e minute, l’attaquant sénégalais ouvre le score pour les reds. Sur un long dégagement de Foster, le défenseur des Reds Matip gagne son duel de la tête pour Salah. A son tour, l’égyptien échappe à son adversaire et lance Mané dans la profondeur. Le Sénégalais conclut du pied droit au ras du poteau gauche. Ainsi, l’ancien attaquant de Metz marque son 100e but avec le club de la Mersey sans aucun pénalty en 237 apparitions. De son côté, le génie égyptien inscrit sont 104e but en premier League à la 54e minute en 166 matchs disputés.

Avec ses buts, l’égyptien, pour sa part, devient le meilleur buteur africain de l’histoire de la première League anglaise a égalité de nombre de but avec l’ivoirien Didier Drogba. Ces deux mastodontes du foot africain ont chacun 104 buts dans leur escarcelle. De l’autre côté, le sénégalais entre dans le cercle fermé des centenaires en matière de réalisation dans le championnat anglais. Il se positionne 3e derrière son partenaire en club Mohamed Salah et l’ancien joueur de Chelsea Didier Drogba. Le togolais Emmanuel Sheyi Adebayor reste 4e avec 97 buts dans le classement.

Diany Ben Kpossou pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P