Première édition des “Foulées des Collines”: Ariane AMOURO, pour la promotion de l’athlétisme dans les Collines

 Première édition des “Foulées des Collines”: Ariane AMOURO, pour la promotion de l’athlétisme dans les Collines

Membre du mouvement sportif national , Ariane AMOURO crée l’évènement à Dassa-Zoumè. La jeune entraîneur d’athlétisme organise la première édition de son activité dénommée “Les Foulées des Collines”. A l’en croire, l’activité va mettre en compétition jeunes et vieux passionnés de la course et de la marche sur des kilomètres donnés afin d’en primer les plus méritants.

Sont attendus à cette matinée de course et de marche, élèves, étudiants, particuliers et toutes personnes des deux sexes aptes à courir sur 10 kilomètres et à marcher sur 5 kilomètres. Comme objectif derrière une telle initiative, Ariane AMOURO laisse entendre : “vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes en pleines vacances et nous devons, en tant qu’éducateurs, occuper sainement nos jeunes frères et sœurs pendant ces moments là, d’où “Les Foulées des Collines“.

Plus loin, la jeune enseignante d’EPS affirme : “l’autre objectif que je vise à travers la tenue de cette activité est d’une part, de susciter le goût de la pratique de l’athlétisme chez ceux qui peuvent encore apporter quelque chose et d’autre part, de faire de la région des Collines le carrefour de l’athlétisme au Bénin à moyen et long terme”.

Nantie d’un diplôme d’entraîneur international ( niveau 1) en athlétisme, Ariane AMOURO espère que cette première édition fera tâche d’huile. La native de Dassa-Zoumè invite toute la population de la région des Collines à s’inscrire massivement pour ce challenge et leur donne rendez-vous pour le samedi 7 août prochain à 7 heures au carrefour Dassa-Zoumè , où sera donné le top de cette course.

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

error: Le contenu est protégé !!
P