Le Bénin affronte la Libye ce mardi 10 septembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Actuellement dernier de son groupe après une défaite 3-0 contre le Nigéria, le Bénin doit impérativement éviter une nouvelle contre-performance pour maintenir ses chances de qualification. À la veille de ce match, le capitaine des Guépards Steve Mounié s’est exprimé en conférence de presse.
En effet, au sujet de la rencontre contre la Libye, le capitaine Steve Mounié a noté qu’en près de 10 ans au sein de l’équipe nationale, il n’avait jamais affronté cet adversaire. Il a toutefois souligné, sur la base des vidéos et analyses de l’équipe, que ce ne sera pas un match facile. “On ne s’attend pas à un match facile. Les équipes d’Afrique du Nord sont toujours redoutables. Il faudra prendre ce match par le bon bout et s’attendre à un combat plus rude“, a-t-il lâché.
Par ailleurs, le capitaine des Guépards du Bénin a reconnu la difficulté du match précédent. Il a souligné que le score ne reflétait pas entièrement la physionomie de la rencontre. “Le 3-0 face au Nigéria n’était pas une défaite facile. On ne s’attendait pas à ça en allant au Nigéria. Après, il faut aussi voir le contenu du match. C’est un résultat lourd sur le papier, mais il ne reflète pas totalement la physionomie du match”.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.